Menu

5 trucs pour boire plus d’eau

Changer ses habitudes de vie n’est pas toujours facile. Par contre, ça vaut toujours la peine de le faire. Si on est assez patient pour endurer la période où l’habitude se crée, les bienfaits qui viendront après seront vraiment pertinents.

Une des habitudes que j’ai changée dernièrement dans ma vie, c’est celle de boire de l’eau. Je suis une folle à jus, genre que je peux facilement boire toute la bouteille à moi toute seule dans une journée. Donc, je me disais souvent : « Pourquoi boire quelque chose qui goûte fade quand je peux avoir quelque chose qui goûte bon? »

Finalement, pour des questions de santé, j’ai décidé de me forcer. Maintenant, je ne prends presque plus de jus et je bois presque uniquement de l’eau. J’ai développé un genre de dépendance à celle-ci. Quand je n’en bois pas, je feel pas bien.

Donc, voici les trucs qui m’ont aidée à en venir là!

1- Avoir une bouteille

Initialement, je traînais toujours des verres d’eau. Rapidement, je me suis rendu compte qu’un verre d’eau, ça se renverse vite et ça se traîne assez mal. Je me suis donc acheté une belle bouteille qui maintient la fraîcheur et que je peux traîner partout. De plus, plus on la prend grande, moins on a à la remplir pour atteindre son objectif quotidien.

 2- Utiliser des applications

Il existe plein d’applications qui aident à la motivation! Moi, celle que j’aime, c’est Mon Eau. Plus tu prends d’eau, plus ton cellulaire se « remplit ». Il est également possible de challenger ses amis et de voir qui a les meilleures habitudes.

3- Associer l’eau à ses activités

On peut associer une consommation d’eau à différentes tâches qu’on doit répéter dans la journée. Moi, à chaque chapitre de mes lectures scolaires, je prends un verre d’eau!

4- Programmer des alertes

On peut simplement se programmer des alertes sur notre cellulaire pour qu’il nous rappelle à un intervalle précis de consommer la quantité d’eau requise. Plusieurs applications offrent également ce service.

5- Pimper son eau

Mettre des fruits dedans ou encore prendre de l’eau gazéifiée peut nous donner l’impression qu’on boit quelque chose de différent et ainsi on évite de se tanner.  

Évidemment, ces trucs sont simplement pour le début. Lorsque notre corps prend l’habitude, ça devient tout simplement un besoin d’en boire et ce n’est plus un défi.

La consommation d’eau comporte plein de bienfaits pour la santé. Avec l’été qui arrive, c’est assurément un must!

Photo de couverture : Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de