Menu

Notre expérience au Défi-Évasion

La semaine passée, nous sommes allées avec une petite troupe de joyeuses crêpes essayer le Défi-Évasion de Québec!

J’ai été agréablement surprise! D’abord par le personnel vraiment gentil et accueillant, mais aussi parce que depuis leur ouverture, ils ont grandement amélioré leurs décors et la technologie de leurs épreuves.

Je me suis aventurée dans L’Élixir avec un certain calme qui n’est pas resté avec moi bien longtemps. Aussitôt qu’une clé m’est tombée dessus après avoir déclenché un mécanisme à l’aide d’un artefact, mes années de visionnement de Fort Boyard ont ressurgi, l’excitation et le bon stress ont pris place. On dirait que tu tombes en mode survie! J’ai déjà hâte d’y retourner!

Voici le témoignage des autres Crépues, qui ont vraiment toutes apprécié l’expérience. Merci aux gens de Défi-Évasion!

défi-évasion québec

Mary Lynn
Le Défi-Évasion, c’est un jeu que tout le monde devrait essayer! Ça permet de se casser la tête (avec plaisir) en gang et de devenir complètement obsédé par la réussite de l’épreuve! C’est l’fun de travailler en équipe pour résoudre l’énigme!

Ariane
Bon, il ne faudrait pas trop révéler de punch pour ceux et celles qui iront surmonter « L’élixir » [au taux de réussite de 26 % en passant!], mais dans le cas de la Team FabCrep, il ne manquait plus que la dernière étape du laser — à travers les miroirs — à franchir pour retrouver le sorcier et concocter le remède pour le roi! On considère donc que c’est quasi comme si on avait fait monter les statistiques de réussite à 27 %. Enfin, l’expérience est vraiment prenante! On a vraiment activé nos méninges et notre mémoire une fois enfermées dans la salle!

Les 60 minutes filent comme cinq. Le décor, l’éclairage, les accessoires, les énigmes; tout concourt à rendre le défi stressant. Mais il reste qu’on s’entraide beaucoup (pas le choix, hein!). Alors, l’enthousiasme est définitivement au rendez-vous alors qu’on déchiffre le jeu, qu’on tente au mieux de respecter les règles de la mission en n’utilisant pas la force pour ouvrir un coffre (sauf par mégarde ;)), qu’on teste des combinaisons de cadenas, qu’on fouille les lieux à la recherche d’indices, etc. À chaque nouvelle étape franchie, on crie de joie! Le défi évasion : un must do!

Kelly-Anne
Faire le Défi-Évasion, c’est se plonger dans un univers fantastique, car, pendant 1 heure on devient de vrais détectives. Des salles remplies d’accessoires, de mystères à résoudre et de secrets à déchiffrer vous amènent à travailler en équipe, à communiquer, à vous entraider et à vous respecter. C’est une activité ludique et vraiment fascinante, car chaque salle possède une thématique différente.

Il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les niveaux (débutant à avancé). L’expérience vaut totalement la peine de se déplacer! La fierté de déceler les différents indices et d’accomplir des tâches sous pression pour réussir à s’évader est vraiment un bel accomplissement.

La meilleure partie de l’activité, c’est le travail d’équipe et l’excitation du groupe lorsqu’on réussit à franchir une étape.

Je recommande l’activité aux familles qui veulent sortir du quotidien, aux ami.e.s qui ont envie de passer un super moment et aussi comme idée de sortie en couple (ou première date). Je crois que c’est vraiment la place parfaite pour apprendre à travailler ensemble et surtout apprendre à connaître les forces et les qualités de l’autre. Le Défi-Évasion est vraiment votre prochain arrêt pour vivre un jeu rempli de sensations.

Jessie
C’est vraiment l’fun les défis d’évasion! Le stress et la pression font ressortir les côtés cachés des gens! Dans notre équipe, la communication était la clé (c’est d’ailleurs pourquoi on s’est rendues aussi loin dans l’énigme!) et ça a permis de resserrer nos liens d’amitié encore plus! C’est cool parce que les forces des uns complétaient les faiblesses des autres et tout le monde était utile.

C’est le genre d’activité nice pour un premier rendez-vous avec ta date! Comme ça, tu connais rapidement comment ta douce-moitié réagir dans les situations stressantes, tu vas savoir à quoi t’en tenir!

Noémi
Pour ma part, la salle Élixir était mon premier jeu d’évasion. Avec son taux de 26 % de réussite, on ne peut pas dire que je fais les choses à moitié. Je suis arrivée sans beaucoup d’attentes, et repartie avec un grand taux d’adrénaline dans le sang. C’est exactement comme l’idée que je me faisais de participer à un film d’aventure sans script et sans gloire, mais avec beaucoup de plaisir et moins de peur de mourir. Je recommande cette activité à toute famille/couple ou même pour un party de bureau, parce que ça vient vraiment créer et resserrer les liens avec nos pairs. C’est un secret pour personne, la coopération mène à de belles expériences et à beaucoup à de rires insoupçonnés. En somme, je suis ravie. Je planifie déjà ma prochaine visite et cette fois, on va réussir pour de vrai!

Alors voilà, si vous y allez, tenez-nous au courant de vos progrès!

À plus!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de