Menu

Le festival la Noce : oui je le veux (et toi aussi)!

Pour commencer, non il ne s’agit pas d’un festival pour futur.es marié.es ou pour trouver une entreprise de planification de mariage. C’est plutôt un trois jours de musique en tout genre, du 5 au 7 juillet, qui se déroulera à Saguenay (Chicoutimi), plus particulièrement dans la zone portuaire près de la rivière et dans plusieurs autres petites salles de spectacles uniques et intimes.

La Noce, ça se veut un événement éclaté et rassembleur, qui sort de l’ordinaire. Encore dans sa petite enfance, le festival n’en est qu’à sa deuxième édition, mais on peut déjà te dire avec assurance que ce sera une GROSSE fin de semaine déjantée que tu ne veux vraiment pas rater! Si t’es pas encore convaincu de faire un petit roadtrip jusqu’à Saguenay, voici quelques bonnes raisons qui devraient te guider vers l’autre bord du parc des Laurentides :

  • La programmation est complètement FOLLE. Parmi les invités, on compte entre autres Karkwa, Loud, Alaclair Ensemble, Galaxie, Hubert Lenoir, Fred Fortin, Brown, Random Recipe, Lydia Képinski, We Are wolves et bien plus encore! Un peu comme un gros buffet all you can eat avec juste du bon, pis pour tous les goûts.
  • Non mais, je t’ai tu parlé de Karkwa??? C’est leur SEULE performance sur scène de l’année. Manque pas ta chance!
  • Le porte-parole est nul autre que l’hallucinant Philippe Brach. Pas de spectacle prévu pour lui cette année, mais j’ai entendu dire entre les branches qu’il y aura des apparitions surprises…
  • Ta douce moitié t’accompagne? Tu veux lui montrer ton amour mais t’as un peu la chienne de l’engagement? Pas de problème, tu peux avoir un faux mariage pour 10 $!
  • Pour les vrais de vrais tourtereaux, cette année il y aura aussi la possibilité de se marier pour vrai! Quoi demander de mieux, surtout quand ton célébrant est Philippe Brach? C’est pas des blagues, vous pourrez vous dire « Oui pour la vie » devant Brach!
  • Les Saguenéens sont toujours très festifs et chaleureux, c’est reconnu. Pense à tout le fun que tu pourrais avoir dans les fins de soirées au Bar à Pitons. Tu peux renoncer à ton sommeil cette fin de semaine-là, mais promis, ça va en valoir la peine.

Comme tu peux voir, y’a de quoi fêter! Viens célébrer la Noce avec tous les convives, pis à la différence d’une vraie noce, t’es même pas obligé de porter un complet ou une robe inconfortable pis de donner des bises à toutes tes matantes que tu connais pas et dont l’odeur de parfum fort s’échappe de tous les pores de leur corps. Fais-vite pour répondre à l’invitation, les billets s’envolent rapidement! Tu peux aussi aller voir le site internet de l’événement pour plus d’informations.

Moi, je vais certainement assister à cette belle union entre les gens et la musique. Et toi?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de