Menu

Guide de survie : été à petit budget

L’été, ça me rend heureuse. Y’a une frénésie dans l’air; tout est plus beau, plus le fun, on dirait que tout le monde est plus léger. Ça sent le chlore mélangé au gelato du coin. Sauf qu’on est tous pris avec le même problème : comment vivre l’été de ta vie sans te ruiner. Avec le loyer, l’université et les trucs poches d’adultes à payer, j’ai pu le budget d’aller tous les soirs sur les terrasses les plus en vue de la grande ville. Voici donc quelques idées d’activités, loin d’être révolutionnaires, mais très abordables qui peuvent rendre ton été magique!

  1. Montréal

Bon, c’est pas mal banal, mais Montréal regorge de beaux spots gratuits (ou peu dispendieux) dont on ne se tanne jamais; aller au Mont-Royal, manger une crème glacée dans le Vieux-Port, regarder les feux d’artifices de la Ronde à distance (par exemple, sur le pont Jacques-Cartier), faire du Bixi! Entre amis, en famille ou en amoureux, c’est toujours plaisant de prendre l’air dans ce coin là.

  1. Pool party

C’est peut-être moi qui est resté prise en enfance, mais quoi de mieux qu’un vieux pool party chez quelqu’un! Premièrement, c’est vraiment plus facile de s’organiser pour les lifts. Deuxièmement, tu choisis l’ambiance et tu peux mettre ta propre playlist. Troisièmement, c’est tellement moins cher d’acheter l’alcool au dépanneur que de consommer dans un resto ou un bar! En plus, c’est super le fun d’essayer de concocter tes propres drinks faits maison avec tes amis.

  1. Festivités gratuites

Si t’es à l’affût, t’es au courant que durant tout l’été partout au Québec, y’a des événements à ne pas manquer qui sont g-r-a-t-u-i-t-s. Oui, oui! Tu peux te rendre à un des multiples festivals de musique gratuits, par exemple les Francofolies de Montréal du 8 au 17 juin ou encore le Festival Complètement Cirque du 5 au 15 juillet.

  1. Profiter des rabais

Dans plusieurs restaurants, bars, spas, name it, plusieurs promotions sont à ta disposition tout au long de l’été. Par exemple, chaque jeudi, c’est consommation illimitée et gratuite pour les filles au Rouge Bar en payant 10 $ à l’entrée. Tu peux trouver le même genre de soirée un peu partout dans les bars de Montréal (et les environs). Il y a également plusieurs rabais pour les étudiants dans plusieurs activités.

  1. Mini roadtrip

Pour vrai, y’a quoi de mieux qu’un roadtrip avec tes amis en chantant des vieux classiques à tue-tête? Tu pourrais te rendre à une plage ou encore même aller faire du hiking au Vermont, par exemple (je te conseille le mont Pisgah, au lac Willoughby). À part l’essence et quelques collations, tu t’en sors pour pas cher!

Voilà mes-coups-de-cœur-pas-chers pour profiter de l’été sans te ruiner. Rien de bien spécial, mais avec les bonnes personnes, chaque petite activité devient mémorable.

Profitez de l’été pour relaxer, vous amuser et vous ressourcer avec les gens que vous aimez!

Par Sarah Prud’homme

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre