Menu

Bières estivales

La saison des terrasses est officiellement débutée et les rassemblements se multiplient. Une limonade, c’est rafraichissant, mais ce n’est rien comparé à une bonne bière froide. Pour fêter l’été en beauté, je vous propose ci-bas différents types de bières et de microbrasseries!

#1. Trouble-Fête de la microbrasserie L’Inox

De style Witbier, cette bière blanche est particulièrement adaptée aux journées chaudes de l’été. Elle est brassée à partir de blé et d’orge, ce qui lui donne le goût d’une bière belge telle qu’on les connaît. Ses accents de coriandre et d’orange font en sorte que les papilles gustatives ressentent bien l’amertume.

#2. Solstice d’été Microbrasserie Dieu du Ciel

Son nom l’indique : bière estivale. Embouteillée en juin, elle se retrouve sur les tablettes jusqu’à épuisement des stocks. D’inspiration allemande, elle est brassée avec des fruits entiers (des framboises). Premier arrivé, premier servi, dépêchez-vous.

#3. La Sangri-bière de la Barberie

9% alcool, oui oui, 9%! Promesse de satisfaire les gens types cocktail. Cette rousse propose des arômes fort complexes d’agrumes, de houblon et… de vin. Chacune des gorgée saura vous surprendre avec son goût fruité… Rafraîchissante à souhait!

#4. La Dominus Vobiscum blanche de la microbrasserie Charlevoix

Disponible à l’année, elle se déguste plus particulièrement l’été grâce à ses délicates saveurs de lime, de coriandre et d’orange. Parfaite pour les amateurs de maïs et les réunions entre amis.

Si vous passez par le Bas-Saint-Laurent, un arrêt à la Microbrasserie Tête d’Allumette de Kamouraska s’impose : elle propose des bières d’été goûteuses et pleines de fraîcheur, Du côté de la Beauce, mention spéciale pour la Pilsner Sieur de Léry, élaborée par Frampton Brasse. Une blonde légère, produite selon une règle allemande ancestrale.

Au Québec, on est choyés, les microbrasseries sont nombreuses et nous offrent des produits variés. Encourageons-les! Leurs bières sont également de plus en plus accessibles dans les supermarchés et les épiceries spécialisées.

Cheers!

Source de la couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de