Menu

3 petits trucs pour maîtriser l’art du fake tan

Utiliser des autobronzants pour le corps peut être intimidant! Il faut l’avouer, les résultats sont parfois décevants : teint orange, non uniforme ou effet de trop courte durée. Cependant, une bonne routine peut garantir des résultats optimaux. Ces petits trucs t’aideront à obtenir le parfait teint doré, juste à temps pour l’été.

#1 Bien préparer sa peau

Préparer sa peau à recevoir l’autobronzant est primordial pour garantir le meilleur des résultats. La préparation de la peau devrait commencer quelques heures avant l’application de l’autobronzant, ou encore la veille. La première étape est l’exfoliation. En effet, la peau morte a tendance à réagir différemment aux produits qu’une peau exfoliée, c’est pourquoi il est important d’enlever toutes les petites peaux mortes. Une peau exfoliée gardera un bronzage uniforme plus longtemps. Je ne recommande pas d’appliquer l’autobronzant directement sur une peau fraîchement exfoliée, surtout pour les gens ayants une peau sensible.


Source

Suite à l’exfoliation, il est important d’hydrater sa peau, mais ATTENTION ! Il faut être certain que la peau ait bien absorbée l’hydratant corporel avant de passer à l’application de l’autobronzant, car cela pourrait réduire l’efficacité du produit. C’est pourquoi j’aime bien l’appliquer quelques heures avant, suivant mon exfoliant. Personnellement, j’aime hydrater les coudes, les genoux et les mains juste avant, de façon à éviter l’accumulation de produits à ces endroits (et du coup, éviter le look patchy).

#2 Choisir le bon produit

Il existe une tonne de produits autobronzants sur le marché, alors comment choisir le bon? Il importe d’abord de savoir quel style d’autobronzant est le meilleur pour son style de vie. Certains produits auront pour but de donner un bronzage plus express, alors que d’autres peuvent être portés pendant plusieurs heures, le temps que le produit teinte la peau. J’ai personnellement un faible pour les mousses bronzantes, car elles sont faciles à appliquer et sèchent rapidement, ce qui me permet de vaquer à mes occupations durant l’activation du produit. Je conseille aussi l’application de l’autobronzant à l’aide de mitaines conçues à cet effet.

De plus, il faut choisir un produit dont la teinte est neutre, plutôt que chaude. En effet, les autobronzants trop « chauds » tendent souvent vers l’orangé, ce qui est un peu moins naturel. Je recommande souvent les produits Vita Liberata et Tarte pour leurs couleurs très naturelles, et qui sont en plus vegan et cruelty free.


Source

#3 Entretenir son bronzage

Maintenant que tu as réussi à obtenir le parfait teint doré, il est important de l’entretenir pour que celui-ci dure le plus longtemps possible. Garder une peau bien hydratée est la clé! Pour ce faire, j’applique une lotion pour le corps une fois par jour. Les huiles scintillantes pour le corps sont aussi un excellent moyen de garder sa peau hydratée tout en mettant son teint en valeur. Si, malencontreusement, le teint décolore de façon inégale, il existe également des produits égalisateurs de teint, qui permettent de cacher ces petits pépins. Par exemple, le Body Blur de Vita Liberata est un excellent produit pour flouter les imperfections de la peau, unifier le teint et lui redonner une allure bronzée en attendant !


Source

Voilà, c’est pas plus compliqué que ça! J’espère que ces petits trucs te permettront de donner à ton teint le look doré dont tu as toujours rêvé.

Par Juliette Houde Therrien

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de