Menu

Et si on choisissait le bonheur

Vous avez tous sûrement déjà entendu cette histoire où 86 400 dollars étaient versés dans votre compte de banque chaque jour. Vous êtes libres d’en faire ce que vous voulez, mais, à la fin de la journée, votre compte de banque se vide jusqu’au dernier sou. 86 400 le lendemain, le surlendemain, et ainsi de suite jusqu’à la fin de votre vie. Que feriez-vous avec tout cet argent? Quel rêve vous permettriez-vous de vivre? Quelle serait votre priorité numéro un?

Si cette somme d’argent était versée dans votre compte de banque quotidiennement, sachant qu’aux douze coups de minuit il disparaîtrait, vous profiteriez de chaque sou. 86 400 secondes sont versées chaque jour dans le compte de votre vie. 86 400 secondes non cumulables, 86 400 secondes qui vous appartiennent.

On ne le gaspillerait pas si c’était de l’argent, mais on se permet de le gaspiller en se disant que ce n’est que du temps, qu’on aura le temps de prendre le temps — plus tard.

Et si on profitait de chaque seconde que la vie nous offre pour être heureux?

On vit une vie de 9 à 5 dans le but de se payer des vêtements, une maison et une voiture. Cette voiture pour se rendre au travail et cette maison qui reste vide toute la journée.

On vit une vie de 9 à 5, 11 mois par année dans le but de se payer des vacances — des vacances de notre vie monotone.

On vit une vie de 9 à 5 en oubliant ses propres rêves, en travaillant pour les rêves des autres.

Notre vie ne devrait-elle pas être remplie de rêves à accomplir et de passion? Et si on commençait par utiliser ces 86 400 secondes mises à notre disposition chaque jour pour commencer à vivre pour nous, pour vivre sincèrement heureux.

Et si, pour vivre pleinement pour toi, je te proposais de te lever un peu plus tôt chaque matin, pour profiter de toutes ces minutes de plus dans ta journée?

Plusieurs auteurs à succès, motivateurs, conférenciers te diront la même chose : se lever tôt leur a permis d’accomplir de grandes choses, de se sentir mieux dans leur peau.

Si tu décides de sauter le pas et de te choisir, voici quelques suggestions pour toi

  • The miracle Morning par Hal Elroy (livre)
  • La magie du matin par Isalou Beaudet-Regen (livre)
  • Why I wake up Early (vidéo YouTube)

     Sources et inspirations :

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception site web - Effet Monstre