Menu

S’entourer des bonnes personnes pour soi

On dit que l’on devient les 5 personnes avec qui on se tient le plus. Si c’est vrai, devrions-nous évaluer chaque jour si les personnes qui font partie de notre quotidien sont des modèles de réussite? Pour ma part, je me pose la question chaque jour. J’ai envie que les gens que je côtoie sur une base régulière m’aident à devenir l’une de ces personnes uniques avec les mots bonheur et réussite écrits dans le front.

Tous les jours, qu’on s’en aperçoive ou non, on apprend des personnes qui partagent nos vies et on se fait influencer par elles. On calque et on acquiert des comportements et des idéologies qui nous viennent de nos pairs. Alors si l’on veut réussir/grandir/s’épanouir, que devons-nous faire? Selon moi, c’est plutôt simple : pour devenir meilleur.e, il faut s’entourer des meilleur.e.s, parce que se sont eux qui ont réellement des choses à nous enseigner.

Alors, qui voulez-vous devenir? À qui voulez-vous ressembler? Ces deux questions banales pourraient bien être la clé. Pour s’améliorer, il faut s’entourer des personnes qui nous poussent à dépasser nos limites et qui nous sortent de nos zones de confort. Réfléchissez fort aux gens que vous laissez entrer et rester dans vos vies, parce qu’ils auront un impact direct sur votre façon de voir la vie, sur vos comportements et sur vos habitudes. Vous devenez peu à peu une copie des gens avec qui vous passez du temps.

Alors, encore une fois, à qui voulez-vous ressembler et qui voulez-vous devenir?

Source photo de couverture: https://unsplash.com/@victorduenas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de