Menu

Guide de la nouvelle célibataire

Que tu viennes de passer tes dernières semaines en jogging, les yeux bouffis en te demandant comment tu vas faire pour survivre à cet énorme chagrin. Que l’amour c’est fini pour toi et que plus jamais tu seras capable d’aimer autant. Que tu te sentes libérée de ton ancienne relation car elle ne t’équilibrait plus.

Tu es récemment célibataire, à l’ère des applications, à l’ère de la peur de l’engagement et de ce qui semble la fin de l’amour pour toujours. Voici mon petit guide de la nouvelle femme en toi qui te poussera vers un bonheur prochain!

1- Trouve toi belle

Ce conseil vaut même si tu lis ce texte et que tu es en couple. Il est d’ailleurs celui le plus dur à suivre. Que ce soit ta beauté corporelle à travers ces défauts, la beauté de ton âme, de ton regard qui se pose sur quelque chose que tu trouves magnifique. Marche la tête hautement haute, sois fière de ce que tu accomplis chaque jour. Ne remets pas tes choix en question, fais-toi confiance. Tu n’en seras que plus pétillante.

2- Les applications de rencontres, oui ou non?

Les applications de rencontres ont plus que la cote aujourd’hui. Que ce soit pour se trouver des nouveaux « amis », dater sans lendemain, ces applications trouvent leur utilité. Les premières semaines de ta nouvelle vie par contre, tiens-t’en loin. Les rebonds, les rejets t’as pas besoin de ça pour l’instant. Les conversations insipides, les premières dates qui ne servent à rien. Les kick morts dans l’œuf. Concentre-toi sur toi avant de te concentrer à te percevoir dans les yeux d’un inconnu couché dans ton lit.

3-Réinvente ta vie

Fais-toi des projets, des rêves propres à toi et non pour faire plaisir à quelqu’un. Tu as toujours voulu des poules mais ton ex haïssait ça? Rêve à tes poules, le karma va t’aider. Tu rêves d’avoir un chihuahua, d’apprendre à faire de l’escalade, de voyager à dos de chameaux ou de visiter la Thaïlande. Go! Reprends possession jalousement de ta vie.

4-Laisse ton passé où il est

Les endroits qui te font penser à lui, ta toune de couple. Tes remords, tes amertumes. Ça ne fait jamais avancer personne de regarder derrière son épaule. Laisse ton ex où il doit être. Si tu ressens le besoin de lui écrire une lettre, go for it, t’es même pas obligée de l’envoyer, tu le fais pour te vider le cœur. Supprime tes anciennes photos, tes conversations que tu as eues avec lui avant, pendant, après ton couple. Tu éviteras toutes nostalgies surtout si c’est après une soirée arrosée. Et surtout ne lui écris pas pour savoir comment il va, des fois, vaut mieux laisser la vie prendre un autre chemin.

Décidément, les ex sont mieux où ils sont rendus, dans ton passé. Quand tu seras prête aux rencontres, renouvelle-toi, simplement.

5-Ouvre-toi au monde

Redéfinis ton genre, tes goûts, faire de nouvelles découvertes, goûter de nouvelles saveurs. Le monde est trop grand pour rester dans sa zone de confort. Le monde t’appartient, tourne autour!

6-Gâte-toi

Fais ce qui te fait purement plaisir, ça caresse le cœur, Ton cœur a besoin de tendresse de tes amis, de ta famille de toi-même avant d’en retrouver d’une autre personne. Prends des bains, allume tes chandelles, va courir, prends tes cours de yoga, fais tout ce qui te chante, là maintenant!

7- Ne diminue pas tes critères

Tu t’es fais une liste mentale de ce que tu veux que la nouvelle personne qui entre dans ta vie possède comme valeurs, idéologie, etc… Doit aimer les enfants et les chiens, avoir des valeurs qui ressemblent aux tiennes, etc…. NE DIMINUE PAS TES CRITÈRES. Qu’à cela ne tienne si tu restes célibataire un peu plus longtemps, parfois la patience vaut son pesant d’or. Réserve-toi le meilleur.

8-Prépare-toi à toutes éventualités

Que tu veuilles rencontrer ou non, c’est bien possible que la personne avec qui tu vas partager le reste ou un autre ti-bout de ta vie te tombe sur la tête une journée que tu ne t’y attendais pas du tout. La vie est pleine de surprises, laisse-toi aller!

9-Continue de croire en l’amour comme tu le perçois

Même si tu te sens désillusionnée, que tu as l’impression d’avoir perdu l’homme de ta vie, l’amour mérite d’être vécu encore et encore, et si c’était vraiment l’homme de ta vie, il serait encore à tes côtés.

10-Prends ton temps

Toute fin de relation est difficile, brise nos routines, l’idée qu’on se faisait de nos jours prochains. Respirer un bon coup, se réadapter à la nouvelle vie qui t’ouvre grand les bras. Réapprendre qui nous sommes devenus. Remercier les gens qui ont fait un passage remarqué dans ta vie qui t’ont appris malgré la difficulté, ces personnes t’auront à leur façon menée où tu dois réellement être.

Fais ce qu’il te semble bon pour toi surtout et avant tout. Vis ta vie pleinement, sois heureuse, légère, pétillante et inévitablement positive. La vie te le rendra!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de