Menu

Mes petits trucs pour t’habiller chic

Cet automne, j’ai déniché mon premier emploi d’adulte. Je dis d’adulte parce qu’avant j’ai travaillé dans les camps et dans un mont de ski. T’sais tellement formateur, mais pas ce qu’il a de plus sérieux sur le marché. Fait que c’est ça, après avoir accroché  mon chandail de camp et troqué mon casque de ski pour une mise en plis plus professionnelle, je me suis vite rendu compte que ma garde-robe ne comptait pas beaucoup de morceaux de madame. Mais je n’avais pas vraiment envie de m’habiller comme les madames dans ma tête. J’avais encore envie d’être moi-même et de m’exprimer au travers de mon linge. Pis comme à l’habitude, je me suis rendue sur Pinterest en inscrivant les mots : girl boss fashion, ma déception face au manque d’idées, j’te dis j’étais un peu désemparée. T’sais quand Pinterest a pas la réponse à ta question, ça va pas vraiment bien. Finalement, j’y arrive pas si mal, je crois, après de multiples essais-erreurs, demande à ma boss! En plus, comme j’t’ai dit, avant j’étais monitrice de camp, donc on peut dire que mon budget était relativement limité, pour ne pas dire quasi inexistant. Donc, je te propose mes petits trucs pour t’habiller corporate fashion, sans avoir l’air d’une petite fille qui se déguise en sa mère.

Truc #1 : Les souliers

Ça peut paraître obvious, mais pour moi, c’était le moins intimidant. Je me suis acheté des souliers fashions, un peu à talon (pour que je sois capable de les endurer pendant une journée), et une paire de petits souliers à la garçonne (pour les jours que ça me tente d’avoir encore de la circulation sanguine à la fin de la journée). Le soulier chic habille pratiquement toutes mes petites robes casual pour passer d’un habit trop basic à un beau petit kit. Je les appelle mes souliers de madame et je les aime. Walmart  (oui oui WalMart) et spring étaient mes “bffl”.

Truc #2 : Les pantalons patte évasée

Étant FAN des girls boss le pant suit fait un statement et allonge toute silhouette, même la mienne 5 et 2, pis avec des formes. J’ai toujours fait fureur avec mes pantalons évasés et une petite blouse, super easy, mais toujours approprié et je me sens comme dans “Devils wears Prada” pis ça ben c’est toujours un plus.

Truc #3 : Petite robe pyj.

Si t’es comme moi et que le matin tu es un peu paresseuse, mon kit préféré (surtout le vendredi) est la robe pyjama. Je l’appelle comme ça parce qu’elle est supra confo et que c’est seulement un morceau à mettre et tu as l’air de t’être forcé le matin j’suis down.

Ose les couleurs et les paterns

J’avais clairement pas envie de dépenser mon argent dans des morceaux qui me faisait sentir « blah ». Tu sais là, pas bien, mais pas mal, juste « blah ». J’aime pas le « blah ». Donc, dans un habit de madame, je porte des couleurs et des paterns. Du jaune au carreau beige. J’ose les motifs pour laisser parler ma créativité. J’ai toujours au moins un article qui me donne le sourire. Mes souliers rouges ou encore ma petite robe jaune. Je m’amuse avec ça.

L’équilibre est la clé

Je suis certainement pas la première à te dire que le but c’est l’équilibre, de pas TOUS mettre dans le même outfit, parce que sinon tu vas avoir d’l’air de mon arbre de Noël. Ma mère m’a toujours dit trop c’est comme pas assez. Une petite robe simple : vas-y fille les grosses boucles d’oreilles. Mais pas ça et les souliers et la robe jaune, c’est trop, j’ai pas envie d’être aveuglée le matin avant de prendre mon café, t’sais.

Je pense que le truc ultime, pis j’ai l’impression d’être Mitsou quand je dis ça, c’est de mettre ce qui te fais sentir bien. Ce que t’as le goût. De mettre le petit morceau qui fait que tu te regardes dans les vitres pour voir ton reflet. (Oui, oui on le fait toute, en tout cas moi je le fais). Ose faire changer les choses. Moi à ma job, on en parle souvent de mes outfits, des fois c’t’un flop, d’autres fois c’est gagnant, mais j’ai toujours du plaisir avec mes morceaux de madame.

Je te laisse ici quelques outfits que j’ai portés dans la dernière semaine. Qui sait, peut-être que ça peut t’inspirer. #girlpower #girlrulesthewolrd.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre