Menu

Ce que je pense vraiment de : 13 raisons, saison 2

 

Le géant Netflix nous revient avec la deuxième saison d’une série qui avait causé une grande controverse : 13 raisons. Ayant connu son lot de popularité pour sa première saison, la suite, tant attendue, causait cependant beaucoup de questionnements. Voici ce que j’en ai pensé :

La suite prend place environ 6 mois après là où la saison 1 prenait fin, c’est le départ du procès entre les Baker et Liberty High. On y retrouve Alex qui a survécu à une tentative de suicide, Justin, Clay, Jessica, Tyler et tous les autres adolescents des cassettes avec de nouveaux ajouts au casting de départ. Tous seront appelés à comparaitre dans le procès; certains mentiront, d’autres diront la vérité et quelques-uns feront preuve d’un énorme courage.  Comme dans la saison précédente, le personnage de Clay voudra rendre justice à Hannah, allant jusqu’à se rendre malade. Cependant, cette fois-ci, il n’est plus seul de son côté.  Toujours fidèle à lui-même, le personnage de Bryce, s’en sortira.

Encore une fois, cette série a su illustrer le plus graphiquement possible des scènes difficiles et, comme je l’ai déjà mentionné auparavant, c’est un geste nécessaire de leur part. Certains diront que ces images ne devraient pas être présentées, mais ce sont des choses qui arrivent réellement, tous les jours. Ce que je trouve particulier et unique avec l’approche de la série, c’est qu’elle nous rend proche du personnage, du fait qu’on puisse ressentir une petite partie de sa douleur. Même un personnage qui nous semble de trop ou qui n’est pas nécessairement notre préféré, lorsqu’un évènement cruel lui arrive, notre humanité prend le dessus. (Si tu n’as pas compris ici, je parle de Tyler).

Nouveauté bien attendue

Comme Netflix avait reçu un grand nombre de plaintes de parents, d’écoles et d’intervenants, le géant du streaming a donc inclus un avertissement avant chaque épisode, principalement pour le premier et le dernier. De plus, de nombreuses ressources sont fournies pour un spectateur dans le besoin.

Coups de cœur

Pendant cette saison, trois acteurs se sont fortement démarqués du reste du groupe : Alisha Boe (Jessica), Justin Prentice (Bryce) et Miles Heizer (Alex). Ayant tous des rôles difficiles et riches en émotions, ces acteurs nous ont prouvé leur qualité de jeu pendant la saison 2. J’ai aussi eu un coup de cœur particulier pour Ross Butler (Zach) qui nous a parfaitement fait voir un autre côté de son personnage. Je dois avouer que, moi aussi, j’ai beaucoup apprécié les petites scènes quétaines entre Zach et Hannah.

Comme toujours, la soundtrack de la série est tout simplement parfaite! Tu peux, entre autres, la retrouver sur Spotify. Toujours du côté musical, tu peux aussi y retrouver une playlist créée pour chacun des personnages importants de la série! J’adore tout particulièrement celle d’Alex et de Clay. Je te laisse aussi ma chanson favorite de cette saison : Lovely de Billie Eilish et Khalid.

Selon moi, la saison 2 est bien meilleure que la première. Il y a plus d’action, l’histoire se tient plus et ENFIN de l’importance a été donné aux jeunes et à la mère d’Hannah. Non seulement cette saison nous permet de voir l’histoire qu’on connait tous très bien d’un nouvel angle, mais elle nous expose de réels maux que vivent un trop grand nombre de personnes tous les jours.

Netflix vient tout juste de nous confirmer la production de la troisième saison! Une chose est certaine, ils auront assez de sujets à explorer puisque la fin du dernier épisode offre beaucoup de possibilités pour un grand nombre de personnages. Entre autres, la tentative de fusillade de Tyler aura certainement une suite, ainsi que Justin et les comptes qu’il doit rendre à son beau-père. Tout ce que je désire vraiment de la prochaine saison, c’est que la production ne réutilise pas l’histoire d’Hannah Baker, chacun des autres personnages nous offre des histoires toutes aussi intéressantes.

Toi, quel est ton moment favori de la deuxième saison?

Crédit photo de couverture : 13 REASONS WHY, NETFLIX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de