Menu

Le nouveau logo Clean chez Sephora

De plus en plus, on est conscientisé par ce qui se retrouve dans notre assiette, d’où proviennent nos vêtements, et les ingrédients contenus dans ce qu’on se met sur le visage. Eh bien, les adeptes de produits cosmétiques naturels seront servis chez Sephora, avec le nouveau sceau « Clean chez Sephora ». Ce petit crochet vert certifie que le produit ne contient pas de sulfate (SLS et SLES), formaldéhyde, phtalate, huile minérale et plus encore.

Disponible sur le site web de l’entreprise, cette fonction permet de garder une transparence sur les ingrédients à l’intérieur du produit. Le consommateur n’a donc pas nécessairement besoin d’éplucher la liste d’ingrédients et décortiquer chacun d’eux, puisqu’ils ont été certifiés comme sécuritaires.

Évidemment, ce n’est pas parce qu’un produit n’est pas certifié « Clean » qu’il est nécessairement mauvais pour la peau. Il peut contenir un agent de conservation quelconque, sans toutefois que ce soit nocif sur la peau.

En scrollant le site à la recherche de nouveaux produits à ajouter à ma routine de soins naturels, j’ai découvert 3 produits assez fabuleux que je me permets de partager avec vous.

Le fond de teint sérum de Josie Maran

clean at sephora
Source

Ce produit n’est pas vraiment une découverte pour être honnête, mais j’étais beaucoup trop contente de le voir apparaître dans la liste. C’est le genre de produit parfait pour obtenir la couvrance légère qu’on recherche durant l’été. Ce petit bijou s’applique au doigt. Le produit est d’abord blanc, puis s’ajuste à la peau. Il y a trois nuances, soit claire, moyenne et foncée. Ce fond de teint a une texture très légère et est efficace pour venir ajuster les petites rougeurs. Il ne couvrira pas les boutons ou autres fortes imperfections, mais il est parfait pour donner un petit teint bonne mine.

La crème de définition sans rinçage Curl Charisma de Briogeo

clean at sephora
Source

Je ne connaissais pas tellement cette gamme avant qu’on me la suggère comme produit clean. J’ai toujours eu une relation amour/haine avec les produits plus bio pour les cheveux, car ils laissent souvent une texture plus ou moins agréable à mon cheveu puisqu’il est décoloré. J’ai capoté sur cette crème qui a fait revivre mes boucles et qui ne leur a pas donné une texture sèche.

L’huile de squalane 100% de Biossance

clean at sephora
Source

L’huile de squalane de Biossance est ce dont tu as besoin à portée de main en tout temps.  De l’hydratation des poils de barbe ou pour une peau sèche, jusqu’à en mélanger avec ton fond de teint pour donner de l’éclat, c’est un produit très polyvalent. Le squalène de Biossance est 100 % végétal. Cet ingrédient est en fait une molécule que produit notre peau mais qui diminue au fil du temps. L’huile y est ultra hydratante et y retient l’essentiel dont la peau a besoin.

Il est donc rassurant pour les consommateurs soucieux des ingrédients naturels de savoir qu’on peut maintenant en trouver aussi chez Sephora. En plus d’avoir la cote ces jours-ci, les produits naturels sont souvent mieux pour l’environnement, car les entreprises qui les produisent sont en général beaucoup plus conscientisées par leur emprunte écologique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de