Menu

4 produits à avoir dans sa trousse beauté durant les chaudes journées d’été

Jour après jour, les journées se réchauffent (il était temps). On dit alors bonjour à la piscine, aux journées plein air et au bronzage. Bien que le soleil nous amène ces belles journées, il nous amène aussi la sueur et les rayons UV. Cela peut facilement faire passer notre maquillage de « léger et naturel » à « lourd et dégoulinant ». Voici donc quelques petits produits favoris, parfaits pour garder un maquillage intact durant la saison chaude!

#1. Une base résistante à l’eau ET à la sueur

Eh oui ! Il existe bel et bien des bases de maquillage qui rendent le maquillage résistant à l’eau et à la sueur. Elles permettent de garder un teint intact malgré la chaleur. Mon choix numéro un est le Veil Mineral Primer de Hourglass, qui fait un effet lumineux et « flouteur » sur la peau, tout en faisant perler l’eau et la sueur !

#2. Un écran solaire teinté

Ce produit unit à la fois l’utilité d’un écran solaire et le look makeup no makeup d’un fond de teint léger. Je recommande d’ailleurs une protection solaire affichant un FPS de près de 50 pour une protection solaire maximale. Mon produit favori de cette catégorie est assurément le Argan Daily Moisturizer SPF 47 Protect and Perfect de Josie Maran.

#3. Un bon mascara ET un démaquillant waterproof

Souvent, il existe une version waterproof des meilleurs mascaras sur le marché. Ils restent toutefois moins populaires que les mascaras non waterproof parce qu’ils peuvent être difficiles à démaquiller. C’est pourquoi il est important de choisir un démaquillant à base d’huile pour bien les retirer, par exemple, le Bye Bye Makeup™ 3-in-1 Makeup Melting Cleansing Balm de It Cosmetic, qui enlève très efficacement tout le maquillage.

#4. Un spray fixateur et rafraîchisseur de maquillage

Rien de plus rafraîchissant sur le visage qu’un nuage de spray fixateur de maquillage durant la journée. En effet, plusieurs sprays fixateurs peuvent être non seulement utilisés directement après l’application de maquillage, mais aussi tout au long de la journée pour rafraîchir le teint. Certains sprays, comme le UncompliKated SPF 50 Soft Focus Makeup Setting Spray de Kate Somerville, contiennent un écran solaire permettant alors de rafraîchir sa protection solaire au cours de la journée. Pour format moins encombrant, certains bons vendeurs, comme le All Nighter Setting Spray de Urban Decay et le Lock It Setting Spray de Kat Von D se vendent en format de voyage et sont donc très pratiques à transporter.

Avec ces petits essentiels, tu peux être sûre de passer un été riche en soleil, sans te préoccuper de l’état de ton maquillage. Profites-en bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre