Menu

Roadtrip entre amis

L’été est présent depuis un petit bout maintenant et avec les canicules des derniers jours, il me donne envie de revêtir mon nouveau maillot de bain et de porter mes lunettes de soleil dans un petit roadtrip entre amis. On s’entend-tu que l’été, c’est fait pour manger des popsicles qui coulent partout sur le bord d’une piscine, pour faire griller des guimauves qui collent partout sur le bord d’un feu et pour faire rouler sa voiture sur des routes qui sont aussi égales que les planchers de mon premier appartement à Montréal? L’été, c’est fait pour en profiter et c’est le moment idéal pour découvrir notre magnifique province qu’est le Québec.

Afin de t’aider dans la recherche d’un mini roadtrip pas pire pantoute à faire avec tes amis, voici une liste des villes sous-estimées près de Montréal qui sont assez près de la grande ville pour te faire économiser temps et argent. Ces endroits sont parfaits pour passer deux trois jours en camping afin de faire le plein de plein air et de découvertes.

1- Coaticook

Coaticook est un endroit de camping familial par excellence et de bons spots de randonnée, c’est moi qui te le dis. Les gorges sont magnifiques et le pont suspendu est juste assez haut pour nous faire monter l’adrénaline au cycle moyen sur une sécheuse. En plus, le Foresta Lumina se trouve directement sur le site des gorges, une expérience que même les grands de ce monde vont aimer.

2- Ayer’s Cliff

Ayer’s Cliff vaut le détour pour ce qui est, à mon humble avis, la meilleure poutine au Québec.  C’est chez Woods qu’il faut aller pour savourer ce délice fromagé. En plus de ça, l’endroit regorge de beaux endroits pour faire du kayak. La rivière Tomifobia est tout simplement magnifique. Je vous conseille fortement d’aussi aller à l’Expo agricole d’Ayer’s Cliff du 23 au 26 août prochain pour des manèges, des kiosques de ventes et l’occasion unique de voir des animaux de ferme de ben ben près.

3- Magog

Le vieux clocher de Magog pour des spectacles d’humour pas chers, le Marais de la Rivière aux Cerises pour de la randonnée, le spa Nordic Station pour une journée de relaxation. Cette petite ville touristique a un charme fou, et pour passer une petite fin de semaine entre amis, c’est parfait. En plus, la ville a un McDo directement sur la marina; quoi de mieux que d’admirer les bateaux en mangeant son Big Mac! #foodie

4- Bromont

Allez aux glissades d’eau, allez faire une randonnée sur la montagne, magasiner sur la rue principale et s’arrêter au Musée du chocolat. Je vous jure que ça vaut le coup. J’ai grandi dans cette ville alors je suis probablement déjà vendue d’avance à l’idée de m’y promener quelques jours.

5- Gatineau

Cette suggestion est plutôt pour les gens qui préféreraient la ville. Gatineau, ç’a l’air que c’est pas pire gros. Comme je suis une fille de plein air, je vous conseille tout de même le Parc de la Gatineau pour une journée de plein air et les musées qui sont plutôt nice aussi. Une petite journée culturelle, ça te tente?

Bref, je vous souhaite un beau roadtrip avec des kilomètres dans le toupet et des cafés glacés de chez Tim à profusion.

Bon été à tous, gang!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de