Menu

10 trucs qui te sauveront la vie en avion (situation de crash non incluse)

Le gars qui a dit que le voyage est plus important que la destination ne parlait certainement pas de prendre l’avion. Sérieux… 13 heures d’avion à entendre bébé brailler, à avoir les cheveux de la ti-coune en avant dans ton écran et à souffrir de l’odeur de pied de ton voisin… C’est sûrement pas le « voyage » que le gars avait en tête en élaborant sa fameuse quote.

Mais la destination vaut tellement la peine des fois que, peu importe le vol de merde qu’on a, on embarquerait à nouveau dans l’avion, et ce, sans hésiter. Donc, puisque c’est pas demain la veille que je vais arrêter de visiter le monde, je me suis dit qu’il y avait sûrement des petits trucs pratico-pratiques afin de passer à travers le vol sans faire une crise de larmes. Thanks to M-P, une de mes best qui est agente de bord, on a réussi à trouver 10 astuces à utiliser lorsqu’on prend l’avion!

avion, hublot
© Daniel McCullough

  1. Amène tes écouteurs. Si le vol ne les offre pas, c’est pas grave! Tu en as. Si ceux qu’on te donne sur le vol sont de la « chnoute », c’est pas grave! Tu en as. Si bébé pleure! PAS GRAVE! Tu as des écouteurs! It’s a win-win-win.
  2. Amène-toi un stylo pour remplir les custom forms dans l’avion. Pis rien d’autre qu’un stylo à bille. Si tu es trop hipster et que tu ne peux pas écrire avec autre chose qu’un stylo-plume, reste chez vous… ton stylo va couler partout su’ toé! True story, ça m’est arrivé!
  3. Amène-toi un déo et refresh-toé de temps en temps. Sur de longs vols, on sait jamais quand ça peut être pratique. Moi, je sais que des fois, j’aurais voulu que mon voisin y ait pensé à ce truc-là! Fais pas comme lui, pue pas! Ce qui m’amène au point suivant :
  4. Si ton voisin pue et que tu peux comme pas vraiment lui dire en pleine face, parce que you know… c’est un peu méchant et que tu veux pas avoir cette conversation-là à 20 000 pieds dans les airs et à 8 heures de vol de ton arrivée… je te conseille d’apporter quelque chose qui sent bon avec toi, genre un pull avec un peu de parfum de ton chum ou de ta blonde dessus. Ce qui m’amène au point suivant :
  5. Amène-toi un chandail plus chaud, même l’été! Sur le tarmac, y va faire chaud, mais en haut, pas mal moins… surtout si tu es sur le bord de la fenêtre.
  6. Amène-toi des gougounes. Ça contredit le point précédent, mais c’est super pratique. Si tu est capable de « tougher » tes souliers tout le vol, tant mieux! Mais au cas où tu voudrais changer de confort à mi-chemin, prévois des sandales. Être nu-pieds, c’est gross! C’est M-P qui me la dit, donc c’est vrai. En parlant de gross
  7. Amène du Purell et des Wet Ones! On sait tellement pas ce qui s’est trouvé sur le tray quelques heures avant qu’on embarque dans l’avion. On m’a informée qu’on utilisait souvent les tablettes comme table à langer. Just sayin’!
  8. Amène-toi de la gomme! Premièrement, pour les chochottes comme moi qui bouchent ardemment des oreilles lors du décollage, ça amoindrit un peu les effets. Deuxièmement, je sais pas pour vous, mais après avoir passé des heures à boire du café cheap et à manger de la bouffe plus ou moins digestible, ça m’arrive de sentir de la « yeule »… vous aussi sûrement.
  9. Prévois ton divertissement : livres, musique et films. Il y a pas toujours le ‘tit écran dans l’avion, donc il faut prévoir ses occupations aviaires. Je conseille deux livres de format poche de deux styles différents. Le choix final dépendra de la manière dont tu feel durant le vol. Ensuite, prépare une playlist de la même durée que celle du vol. Tu veux pas entendre la même toune 15 fois. Si oui, t’as juste à faire replay, mais dans le cas contraire tu auras plus d’options. Finalement, si tu as une tablette, télécharge les films que tu veux écouter dans l’avion avant le vol.
  10. Mets tout ce dont tu as besoin dans le sac qui va se trouver en dessous de toi. Tu ne veux pas être la personne dont le constant passage dans l’allée est accompagné de soupirs. Prévois les trucs que tu utiliseras durant le vol et garde-les près de toi.

Voilà! Je pense que c’est pas mal l’essentiel. Il y en a probablement plus, mais pour le moment ça devrait faire l’affaire! Sur ce, bon voyage!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de