Menu

Maison Lavande : LA sortie estivale à faire en juillet

Vous cherchez une sortie tout près de Montréal qui est à la fois gourmande, romantique et relaxante? La Maison Lavande est LA destination idéale qui répondra à tous ces critères. Situé à Saint-Eustache, ce petit coin de paradis est à seulement 40 minutes de la grande ville.

Invitée dernièrement à découvrir l’entreprise, la Fabcrep vous invite à son tour à vous y rendre. Mes yeux sont encore émerveillés par la beauté des plants en fleurs, et mes papilles encore excitées par le goût aromatique de la lavande. Croyez-moi, la Maison Lavande est définitivement une destination à mettre à votre agenda cet été.

Ne tardez pas, c’est le moment parfait pour y aller puisque les champs sont en fleurs à l’instant. Cependant, pas de panique. Même si le plus fort de la saison est maintenant, vous aurez encore jusqu’à la fin de juillet et au début août pour admirer le spectacle.

maison lavande

Armez-vous de votre caméra, sans quoi vous regretterez amèrement de l’avoir laissée à la maison. C’est d’une beauté à couper le souffle. L’immense balançoire qui trône parmi les plants fera de tous vos clichés, des clichés mémorables. Je vous avertis tout de suite, la vedette de vos photos ne sera pas vous ou vos amis, mais bien les rivières de lavande à perte de vue.

maison lavande

Vous pourrez y rester facilement quelques heures, puisqu’un bistro vous offre de quoi vous sustenter ainsi que des rafraîchissements originaux tels que moût de pomme, limonade et café glacé infusé à froid, tous aromatisés à la lavande. Des créations exclusives et épatantes qui vous initieront au goût floral de ladite fleur. Ne partez pas non plus sans avoir goûté au fameux yogourt glacé à la lavande et à la vanille. J’en aurais mangé à l’infini et plus encore, tellement c’était un délice.

maison lavande

Surtout, n’oubliez pas votre bouquin. Un endroit pour la détente, aménagé à l’ombre sous de grands pins, vous offrira un peu de fraîcheur et une vue imprenable sur les champs. Après une grosse semaine au boulot, l’air frais vous revigorera et vous donnera l’énergie nécessaire pour attaquer la prochaine! Une station de massage dans les arbres est également disponible chaque vendredi et samedi de l’été. Détente assurée!

Aussi, les jeudis et dimanches de l’été, des artistes de la musique se donneront en spectacle pour créer une ambiance festive parfaite pour un pique-nique estival.

maison lavande

Finalement, avant de partir, prenez-le temps de passer à la boutique gourmande et à la boutique beauté. Vous pourrez vous y procurer des produits fins confectionnés en mettant à l’honneur la lavande ainsi que des produits pour la peau et le bain aux fragrances des plus élégantes. Je me suis d’ailleurs procuré un miel crémeux à la lavande, une confiture aux petits fruits, pamplemousse et lavande ainsi qu’un sachet d’aromate, idéal pour la cuisine ou les infusions.

Pour plus de détails, rendez-vous sur le site web de la Maison Lavande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de