Menu

Trois-Rivières, j’te trouve belle

Récemment, je suis allée me promener au centre-ville de Trois-Rivières avec une amie. J’y vais jamais, à Trois-Rivières, et honnêtement, j’ai pas compris pourquoi. Le centre-ville est magnifique, avec l’accès aux quais sur le bord du fleuve et les vieilles maisons aux portes multicolores. C’est de toute beauté. Bref, on a marché tout l’après-midi et j’avais envie de te partager quelques petits spots qui valent la peine d’être visités.

La boutique PURR VNTG

C’est une petite friperie au décor digne de Pinterest qui contient des vrais petits trésors. Des vêtements aux allures vintage aux petits objets décos au look vieillot, on peut y dénicher plein de trucs originaux. J’ai beaucoup aimé l’accueil des propriétaires, qui forment en fait un couple et qui font le tour des boutiques, brocantes et friperies pour y dénicher des perles rares. Franchement, un gros WOW pour cette boutique, qui en plus d’être so cute laisse son empreinte écologique en revendant des morceaux usagés. Ça c’est bien! Vous pouvez voir leur Instagram ICI.

découvrir trois-rivières
Source

La boutique La Meraki

Une autre petite merveille située au plein cœur du centre-ville, La Meraki est une boutique-ateliers qui offre beaucoup de produits québécois et d’ailleurs, tous faits à la main. Il y a des bijoux, des œuvres d’arts, de la vaisselle, des chandelles, des vêtements, et plus. Lorsque j’y suis allée, j’ai déniché une petite chandelle de soja des produits Marée et je suis tombée in love avec ces produits. En plus, elles sentent tellement bon, leurs chandelles, mais elles sont aussi écologiques. J’ai aussi eu un coup de cœur pour un t-shirt du Club des Malignes. Oh wow. La qualité du tissu est super et le print est juste trop parfait. J’ai développé un vrai crush pour cette compagnie. Donc en fait, c’est ça, la boutique La Meraki : plein de petits fournisseurs d’ici et d’ailleurs, plein de beaux produits de qualité. Pour suivre la boutique sur Instagram c’est ICI.

découvrir trois-rivières
Source

Le café Frida

C’est mon amie végane qui m’a fait découvrir cet endroit-là, qui est juste wow. Premièrement, la terrasse et le resto offrent une vue incroyable sur le fleuve et le décor est magnifique! Tout là-bas est entièrement vegan et on peut même y acheter des produits à cuisiner chez soi dans la mini-épicerie. Il y a aussi de la merch’ bien cool à l’effigie de l’endroit. Là-bas, j’y ai dégusté une gaufre au nutella maison (100% vegan bien sûr). OH. MY. GOD. Ça goûtait le ciel. Sans joke. En plus ils font des bons cafés, t’sais! La page Instagram, c’est par ICI!

découvrir trois-rivières
Source

La vieille prison

Pour finir, tu peux pas aller chiller à Trois-Rivières sans visiter la vieille prison de la ville. C’est une vraie immersion dans un passé pas si lointain, et sérieusement, c’est assez impressionnant. Lorsque j’y suis allée, c’était un ex-détenu qui nous faisait faire la visite. De quoi avoir des frissons dans le dos, lorsqu’on voit les conditions dans lesquelles les prisonniers vivaient. En tout cas, ça vaut la peine d’y faire le détour, simplement pour le cachet historique que représente le bâtiment. C’est ICI pour la page Facebook.

découvrir trois-rivières
Source

Pour terminer, j’ai adoré ma balade dans le vieux Trois-Rivières. C’est beau, c’est joyeux, c’est chaleureux, bref, ce petit centre-ville là a vraiment su me charmer au moment où je m’y attendais le moins. Le détour en vaut la peine si tu te cherches un petit quelque chose de relax à faire cet été!

Couverture : source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de