Menu

5 raisons d’aller au Festif! de Baie-St-Paul

L’été, c’est synonyme de festivals. Plusieurs se déroulent un peu partout au Québec, mais un festival à ne surtout pas manquer cette année, c’est Le Festif! de Baie St-Paul qui se déroule du 19 au 22 juillet prochain. Pourquoi devrais-tu absolument y aller ? Je te dis ça drette là.

#1. Pour profiter de la région
Baie-Saint-Paul est une magnifique ville située dans la région de Charlevoix. Le Festif! permet d’en visiter les attraits puisque le festival se déroule en plein cœur du centre-ville de Baie-Saint-Paul, sur plus de 20 sites différents. C’est situé à à peine une heure de route de Québec et il est possible de s’y rendre grâce aux navettes qui font le trajet de Québec vers Baie-Saint-Paul.

#2. Pour assister aux shows surprises
L’une des raisons qui fait en sorte que Le Festif! se démarque, ce sont les imprévisibles. Le principe est simple : tu télécharges l’application mobile du festival (disponible < ici >), tu reçois quelques minutes à l’avance l’annonce d’un spectacle inédit dans un lieu insolite et tu t’y rends le plus vite possible afin d’assister à un show hors du commun!


© photo : Caroline Perron

#3. Pour manger de la bonne bouffe
Le Festif! présente une grande variété de nourriture 100 % régionale. Différents produits seront offerts sur plusieurs sites du festival. Une nouveauté très cool cette année, ce sont les « pop-up bouffe », ou des chefs réputés de la ville de Québec viendront présenter des produits du terroir sur le site. C’est basé sur le même principe que les imprévisibles, donc n’oublie pas de télécharger l’application du Festif! pour en profiter!

#4. Pour la programmation
Le festival offre un line-up très impressionnant, comprenant du folk, du rap, du rock et également plusieurs artistes francophones. Avec des spectacles tels ceux de Patrick Watson, Hubert Lenoir, Gabrielle Shonk, Philippe Brach et Milk & Bone, ça promet d’être trèèès trippant.

#5. Pour avoir du fun sans nuire à l’environnement
Le développement durable est au cœur du Festif!. Les nouveautés cette année sont l’installation de stations d’eau potable qui seront disponibles sur plusieurs sites et l’élimination de tout emballage de plastique. Le festival est même officiellement organisé selon la Norme BNQ, qui suit les 16 principes de la Loi sur le développement durable du Québec.

Donc on se voit au Festif! de Baie-St-Paul, oui?

© photo de couverture : Caroline Perron

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de