Menu

Quand on est en amour

En théorie, ma saison préférée pour tomber en amour, c’est l’automne. Avouons que c’est plus poétique de tomber en amour en même temps que les feuilles tombent des arbres. Cependant, je dois me rendre à l’évidence, si on se fit aux chansons d’amour des années 80, l’été serait la saison la plus indiquée pour être amoureux. Les nuits sont chaudes et étoilées. Les jours sont longs et ensoleillés. Les gens sont bronzés et moins habillés qu’à l’habitude. Bref, c’est sournois l’amour et voici comment il risque de te prendre dans ses filets.

Il y aura d’abord une première rencontre. Suite à celle-ci, tu vas te mettre à analyser ses textos avec angoisse. Parfois même avec tes amies. Ensuite, tu vas tellement avoir hâte de le revoir que pour lui faire plaisir tu vas aller dans des endroits que d’habitude tu ne fréquentes pas et tu vas te surprendre à aimer ça. À travers toutes vos sorties, vous allez finalement passer aux choses sérieuses et vous mettre à faire l’amour autant de fois que possible. Dans un appart sans air climatisé, peu importe la température affichée sur le thermostat. Les jours de pluie, tu vas le laisser gagner à Mario Kart. Juste pour lui faire plaisir, parce qu’il est beaucoup plus beau quand il sourit. Tu vas l’embrasser tout le temps, même le matin. Tu vas oublier le reste du monde quand il va être à tes côtés. Les beaux jours, vous allez faire de longues balades à pied passées à parler sans arrêt, main dans la main. Vous allez tellement être bien ensemble que vous allez vouloir fusionner. Pis vous allez trouver que ce n’est pas juste de ne pas pouvoir y arriver. Quand vous ne serez pas ensemble, les journées vont devenir interminables et les kilomètres qui vous séparent se compteront en années-lumière. Tu vas devenir tellement dans la lune que tu ne seras pas capable de te concentrer, même en écoutant un Harry Potter. Souvent, tu vas tellement penser à lui que tu vas finir par appeler d’autres personnes par son prénom. À un certain moment, vous allez être bien ensemble au point de ne pas vous réveiller pour vous regarder dormir, chacun votre tour. Bien au point de ne pas vous en vouloir de négliger le monde qui vous entoure. Bien au point de sourire bêtement en tout temps. Dans le fond, vous allez être bien, juste parce que l’amour, c’est le bonheur et que le bonheur, ça rend heureux.

L’amour, ça arrive toujours de la même façon. Deux personnes qui se rencontrent et qui décident de faire un bout de chemin ensemble, parce qu’ils se sentent mieux avec que sans l’autre. S’il se présente à toi, laisse l’amour te tomber dessus. De toute façon, que tu y crois ou non, tu ne pourras pas t’en sauver. Tu ne sauras jamais combien de temps le bonheur va durer. Alors, laisse-toi aller, profite de l’instant présent et bois beaucoup d’eau.

Source photo de couverture: Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de