Menu

Une journée à Philadelphie

Quoi faire à Philadelphie? Il y fait beau et chaud dans cette ville américaine. Vous ne pouvez malheureusement lui consacrer qu’une seule journée? Voici les 5 endroits à ne pas manquer!

1- Les musées

Un peu d’histoire pour commencer… Ville historique, Philadelphie contient plusieurs musées pertinents à visiter pour les fanatiques d’histoire et d’art, comme le National Liberty Museum et le Philadelphia Museum of Art. Philadelphie a en effet été la ville où a eu lieu la Déclaration d’indépendance des États-Unis le 4 juillet 1776 et c’est aussi là qu’a été signée la constitution américaine.

2- Les parcs

Philadelphie contient plusieurs parcs superbement aménagés. Des chemins en pierre et des clôtures délimitent bien les espaces verts; des arbres, des bancs et des fontaines les décorent. Plusieurs statues de personnages historiques y sont exposées et il est possible d’y admirer deux des premières banques créées aux États-Unis ainsi que la Liberty Bell, symbole de l’indépendance américaine.

3- Philadelphia’s Magic Gardens

Cette oeuvre d’Isaiah Zagar est le cœur de sa production artistique. On retrouve aussi plusieurs de ses fresques un peu partout sur South Street. Philadelphia’s Magic Gardens, c’est un véritable labyrinthe architectural. Des objets recyclés composent les murs de ce labyrinthe : vaisselle, roues, vitraux… Une deuxième vie leur est donnée.

4- South Street

Elle est un peu l’équivalent de la rue Sainte-Catherine à Montréal. C’est celle qui attire les touristes, là où on peut magasiner, manger, boire, visiter les marchés. Plutôt que des banderoles roses, ce sont des lampadaires rouges qui agrémentent cette rue passante et vivante. Des bars et des restaurants de toutes sortes sont juxtaposés pour vous permettre de vous rassasier. L’architecture y est magnifique. La brique, les auvents… c’est si beau!

5- Les marchés

Oh mon Dieu, les marchés! C’est incroyable la variété de petits kiosques qu’on y retrouve. Si vous avez faim, que vous voulez faire un petit pique-nique ou une épicerie avec des aliments frais, les marchés sont l’idéal. Comme ils sont gigantesques, il y en a pour tous les goûts : plats végétariens, boulangeries sans gluten, pâtisseries, etc. Mes deux préférés demeurent le Italian Market et le Reading Terminal Market. Le premier, situé à l’extérieur, est idéal pour consommer des fruits pas chers et pour prendre un petit café ou un gelato et le second, situé à l’intérieur, comporte tout ce dont vous rêvez : chocolats, viande fraîche, macarons, etc.

Bon séjour à Philadelphie!

Crédit photo : Marie-Andrée Labonté-Dupuis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de