Menu

Love, prends ton temps, s’te plaît

Dans ma vie en général, c’est rare que je prends mon temps. En fait, je crois qu’on est tous un peu comme ça, on veut que tout aille vite, que tout se fasse tout de suite. En amour aussi, c’est souvent comme ça; on veut toujours être avec l’autre, on veut s’engager trop vite, puis du jour au lendemain, on se retrouve à habiter avec l’autre en l’espace de même pas trois mois. C’est trop vite. C’est peut-être moi qui est rendue romantique, mais voici comment j’ai envie de le vivre, mon prochain amour.

J’ai envie qu’on prenne le temps de se parler, de se désirer, mais aussi de développer une amitié. J’veux être celle à qui tu te confies et à qui tu admets que c’est pas toujours rose, ta vie.

J’ai envie qu’on prenne le temps de se faire de la peine, parce qu’on se comprend pas encore complètement. C’est sûr, on se connaît pas vraiment.

J’ai envie qu’on vive nos insécurités, qu’on se questionne.

J’ai envie qu’on revienne sur nos décisions, qu’on se fâche l’un contre l’autre parce qu’on trouve ça con.

Pis ces moments-là, de tristesse et de frustration, j’ai envie qu’on les vive pleinement parce que c’est ça qui nous renforcit. En tout cas moi, j’en ai besoin de ces petits moments down-là, parce ça me fait sentir en vie.

J’ai envie qu’au début, ça marche pas. Qu’on s’éloigne et qu’on revienne à l’autre, toujours de façon de plus en plus intense, comme deux aimants.

J’ai envie d’attendre avant qu’on passe à l’acte deux, parce que c’est tellement bon quand on s’embrasse que j’préfère étirer le moment.

D’ailleurs, notre premier baiser devrait se produire à un moment où on est un peu pompettes, parce que sinon, je serais ben trop gênée. Pis la première fois qu’on va s’embrasser, ben on va aussi avoir attendu, on va avoir pris le temps de se regarder dans les yeux comme il faut avant.

J’ai envie de prendre mon temps et de savourer chaque moment, qu’on se colle pis que tu me flattes les cheveux. T’es intuitif, tu vas l’savoir que j’aime ça, pis j’vais aimer ça que tu le saches parce que c’est quelque chose qui s’en va facilement, et que je ne prendrai jamais pour acquis.

J’ai envie de te laisser me regarder dans les yeux pendant un long moment, sans détourner le regard, même si ça m’intimide. Je trouve ça beau.

J’ai envie de m’ennuyer, de penser à toi, de te parler au téléphone pendant des heures, de te dire que j’ai hâte de te voir. J’ai envie que tu me manques tellement que ça me fasse mal, sauf qu’en même temps, ça va me forcer à mettre un peu les freins, pis c’est correct comme ça. De toute façon, on sait qu’on va se revoir pis que ça va toujours être aussi fort, parce qu’on est comme ça, mon futur amour, deux personnes intenses qui se retiennent pour pas trop tomber in love. D’ailleurs, on s’entends que des sentiments, ça ne se retient pas vraiment, fait qu’on va se mentir à nous-mêmes pendant un bout en les refoulant.

J’ai envie d’attendre avant qu’on se dise les gros mots « je t’aime ». Je les appelle les gros mots, parce que je les trouve lourds de sens et qu’on ne devrait pas les dire à n’importe qui, n’importe quand. J’ai appris ça avec les années, que c’est pas mal plus facile de se déshabiller devant quelqu’un que de dire « je t’aime ».

Pis j’ai envie que quand on va se le dire « je t’aime », ben que ce soit tellement fort et tellement intense que j’en perde la map. J’ai envie de ressentir cette espèce de chaleur-là, qui se transforme en explosion de feelings. J’veux sentir la chimie, la connexion entre nous.

À ce moment-là, j’ai envie de pouvoir te le dire en retour, parce que ce sera le bon moment. Je veux être certaine de pouvoir répondre « moi aussi j’t’aime » pis d’en être confiante à 100%. Je suis sûre qu’on va être rendus là parce qu’on va avoir attendu.

J’ai envie que tu attendes avant de me présenter à tes chums, parce que je sais que tu veux que ce soit spécial. Pareil pour moi, j’ai pas envie de présenter n’importe qui à mes amies, mais toi t’es important, pis je veux rien précipiter. Surtout, j’pense que j’ai envie d’attendre de voir si ça va fonctionner.

J’ai envie d’attendre avant qu’on s’affiche, juste pour être certain que c’est solide. J’ai pas envie de me montrer avec un gars différent aux trois mois. J’aimerais que le prochain, ben on ait tellement pris notre temps que c’est certain qu’il va être là pour un boute, parce que vois-tu, on va s’être fait attendre.

En fait, j’ai envie de prendre mon temps, parce que tous ces beaux moments-là valent la peine d’être vécus. Les débuts de relation c’est toujours beau et j’ai envie d’en profiter au maximum. Donc à toi, mon prochain, prends ton temps pour entrer dans ma vie, ok? Installe-toi graduellement, fais-moi sentir que t’es là, occupe mes pensées peu à peu, jusqu’à temps que j’tombe in love, prends le temps de m’aimer, donne-moi l’envie de t’aimer en retour, pis ça va bien aller.

Source photo de couverture: Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre