Menu

Voyager proche

On considère toujours le voyage avec un aspect de distance. Le voyage doit être loin. Le voyage est en avion. Le voyage est dans une autre culture, abordant une autre langue, une autre religion. Le voyage doit être à tout pris dépaysant. De l’autre côté d’un océan.

C’est vrai que c’est le fun, aller sac à dos en Asie. Mais pas besoin de se ruiner pour passer des belles vacances. Nos alentours sont remplis de paysages et de destinations économiques à couper le souffle. Quand je disais à mes amis que la plus belle place où j’avais été est la Gaspésie, ils riaient de moi. Pourtant, après avoir mis les pieds sur quasiment tous les continents, cette destination reste ma préférée.

Voici donc mes quelques destinations chouchou, au Québec ou aux États-Unis, qui se font très bien en auto à petit budget.

Gaspésie

Comme je l’ai mentionné, celle-là, c’est vraiment la mienne. En plus d’encourager l’économie locale de cette région éloignée, c’est l’endroit parfait pour reconnecter avec la nature. Tu peux t’en sortir pour vraiment pas cher en camping! De plus, tu peux faire des activités totalement hors de l’ordinaire (mes pref‘ : kayak avec les phoques, deltaplane et canyoning).




Charlevoix

Parfait pour un petit roadtrip pas trop loin pour des vacances de quelques jours. On peut en profiter pour se ressourcer avec les activités plein air, surtout dans les Hautes-Gorges!

Boston

C’est ma destination préférée aux États-Unis. Pas trop loin, pas trop dépaysante, juste parfaite pour une virée rurale dans une des plus belles villes de l’Amérique. Autant tu peux y magasiner, autant tu peux profiter des nombreux parcs.


En bonus, Boston est près de plusieurs plages. Ma favorite est Singing beach, à Manchester-by-the-sea. Une ville vraiment Pinterest, avec des maisons magnifiques et une belle marina.


Vermont

Le Vermont, c’est LA place pour ceux qui aiment le hiking. C’est surtout parfait pour une escapade d’une journée, puisque ça se fait en 2 heures.


Donc voilà les destinations qui me font du bien, même si c’est juste pour 3 jours. On sous-estime souvent notre beau pays et ses alentours. Un gros voyage c’est le fun, mais quand on en fait des moins chers, on peut en faire plus!

Par Sarah Prud’homme

Crédit photos : Sarah Prud’homme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre