Menu

Se réunir pour se souvenir

Dernièrement, j’ai eu l’occasion de passer un week-end en famille avec mes tantes, mes cousines et ma mère. C’était une première, nous ne nous étions jamais réunies seulement entre femmes. Le plan de match pour le week-end était franchement très simple : 2 nuits dans un chalet, une activité sportive et des beaux moments de qualité toutes ensemble. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre comme ambiance, car malheureusement, la vie va trop vite, les semaines passent et les mois défilent, donc nous n’avons pas l’occasion de nous voir souvent (pour différentes raisons, comme plusieurs familles).

Au tout début, la timidité était présente, quelques petits silences et malaises se sont installés. Heureusement, plus la soirée avançait, plus les gens étaient à l’aise et les conversations s’enchaînaient.

Au fil des discussions, j’ai remarqué que les plus beaux moments de partage et de rire ont été les moments où nous nous sommes rappelées des souvenirs. Nous avons fouillé dans notre mémoire lointaine pour se remémorer lorsqu’on était enfant, des fêtes de famille, des événements marquants de chacune. Nous étions toutes capables de mettre une image sur l’événement que l’autre décrivait, nous pouvions ressentir l’émotion du passé et celle du présent.

Se souvenir de tous ces bons moments nous a fait réaliser que nous avions évolué en tant que personnes, mais aussi comme famille. C’était pas toujours des souvenirs glorieux que nous nous sommes racontés, mais cela nous a fait constater que la famille, c’est souvent un phare qui nous illumine même lorsqu’on s’éloigne…

Cet été, prends un moment pour feuilleter des albums ou bien réunis-toi avec ta famille pour vivre des moments tendres et savoureux.  En prime, je te souhaite de te souvenir des beaux moments du passé et d’en créer de nouveaux. Les moments les plus savoureux sont souvent les plus simples.

Idées de plans

  • Invite ta famille à savourer un bon repas chez toi
  • Louez-vous une petite maison pendant un week-end
  • Sortez faire un pique-nique en famille
  • Allez à la plage ou en camping

Source photo de couverture

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre