Menu

Pourquoi je ne ferais pas de diète, et surtout pas pour OSHEAGA

Encore une fois, Narcity nous a livré un article poubelle et ça nous a fait réagir.

Nous avons la chance, Mary Lynn et moi, d’avoir une plateforme que nous pouvons utiliser pour vous dire que vous êtes tous beaux et belles comme vous êtes! Que vous soyez rondes, minces, petites ou grandes, name it, le vrai luxe c’est d’être soi-même. That’s it!

Quelques proches et rédactrices ont tenu à vous dire pourquoi personne ne devrait se sentir obligé de faire une diète, et surtout pas pour Osheaga!

Parce que j’ai été si souvent confrontée à des jugements sur mon corps et mon poids et qu’aujourd’hui, je m’aime comme je suis et je respecte mon corps, je ne ferai pas de diète, je m’aime au quotidien.

– Emilie Morin

Je ne ferai pas de diète pour Osheaga (ni jamais) parce que le vrai luxe c’est d’être soi-même. Fuck les standards de beauté, fuck les diètes. Tu as le droit d’être toi et de profiter de la vie et ce, peu importe ton apparence physique. Tu n’as pas à faire du sport ou à te mettre à mieux manger pour aller dans un événement de musique. Tu n’as pas à faire ça jamais, pour rien, et surtout pas parce qu’un média te le dicte.

– Mary Lynn

T’as tu besoin d’un régime pour aller t’acheter des souliers? Non? Ben voilà tu as ta réponse!

– Magali Roche

La diversité corporelle est importante et il ne faut surtout pas oublier que les garçons sont aussi visés par les standards de beauté imposés par la société. Apprenons tous ensemble à aimer notre corps comme il est. Il faut être tolérant avec lui et le chérir avec ses défauts. Moi je dis fuck la diète et vive la musique.

– Karl Hardy

Je n’ai pas besoin de me priver ou d’avoir des habitudes de vies malsaines. Surtout pas pour aller voir un show!

– Aïcha Bastien N’diaye

Je ne fais déjà pas de régime dans la vie, alors pourquoi vouloir me soumettre à ça pour un événement qui a lieu UNE seule fois par année? Mon corps est le mien, pas celui des autres et certainement pas celui d’une entreprise de divertissement.

– Élodie Dugat

Je ne ferai pas de diète pour Osheaga parce qu’Osheaga n’est pas mon médecin. Je ne ferai pas de diète pour Osheaga parce que c’est un festival de musique. On l’écoute beaucoup plus qu’on ne le regarde. Je ne ferai pas de diète pour Osheaga parce que quoi déjà? ah oui parce que j’m’en crisse.

– Duchelle

Parce que je souhaite parsemer ma vie de moments d’évasion, de décrochage, d’émotions positives et de plaisirs simples, ce qui rime avec festival, et non charger mon moment présent en me restreignant et en m’attardant à de quoi j’ai l’air et à ce que les autres peuvent penser.

– Catherine Jodoin

Parce qu’un régime amène beaucoup trop de questionnements, et que ces derniers reviennent beaucoup trop souvent au quotidien. Je veux profiter des moments qui passent, et avoir une alimentation à l’image de ce que je suis, pas d’un idéal qui ne me convient pas. On rayonne tous à notre manière et la vie est déjà pleine d’obligations ! Manger est supposé être naturel, pas stressant et compliqué !

– Annie-Claude Bergeron

Parce qu’un festival, c’est fait pour avoir du fun et assister à des shows incroyables, pas pour bien paraître aux yeux d’Instagram.

– Camille Leblanc

Parce que je suis bien comme je suis et que j’ai envie de regarder des shows de mes artistes préférés avec un gros hot dog dans « yeule »! À la quantité de monde qui va là-bas, va-t-on vraiment commencer à peser chaque personne … si tu es la juste pour flasher dans ton beau body… t’as un problème, et il n’est pas physique.

– Stéphanie Juste Lessard

Parce que peu importe ma shape, je mérite de profiter de la vie sans culpabilité imposée par la société et le regard des autres. Je suis valide, peu importe la taille de mes pantalons.

– Marie-Pier Gosselin

On peut-tu juste être belle chacune à notre façon.

– Virginie Drapeau

Je ne ferai pas de diète, parce que j’ai souffert de troubles alimentaires et que maintenant je suis bien avec moi-même et le fait de ne pas avoir de restrictions. Je vais à Osheaga pour voir mes artistes préférés, passer du bon temps et mettre les vêtements dans lesquels je me sens bien et belle!

– Audrey Lebeau

D’ailleurs, on t’invite à utiliser le #osheagasansdiete pendant le festival pour montrer la belle personne que tu es et bien sûr, ton #ootd!

La team de La Fabrique Crépue

Source photo de couverture: Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de