Menu

Chaque année, je me dis que cette fois-ci, c’est la bonne

Chaque année c’est pareil. Je me dis que cette année, les grands excès d’amour, de colère, de joie et de peine, ça n’arrivera pas. Que je m’en tiendrai à la balance que j’ai envie d’être, à l’équilibre que j’aspire à incarner.

Chaque année, je me dis que cette fois-ci, c’est la bonne. Les événements qui secouent ma destinée sont bien loin derrière moi, et les prochains, je les provoquerai; ou du moins je les verrai arriver. Pourtant, chaque année, ma vie est une épopée remplie de surprises, et chaque instant qui passe m’apporte quelque chose à laquelle je ne m’attendais pas. Tu vois, je me pense prête à tout et en contrôle de tout, et je me retrouve au mois d’août complètement without a clue. Ça ne me rend pas malheureuse, loin de là. Parfois ça m’étourdit et me laisse abasourdie, certes. Quand on ne voit pas quelque chose arriver, on peut difficilement le laisser couler en faisant comme si on ne le sentait pas. Mais c’est loin d’être négatif tout ça, suffit de l’apprivoiser.

Mais c’est ça qui arrive parait-il, quand on a des attentes. Ne pas avoir d’attentes ou ne pas espérer ou ne pas planifier serait ainsi le seul moyen d’arriver à un résultat qui ne nous déstabiliserait pas (trop). Pourtant, est-ce la beauté de tout ça, prévoir des choses alors qu’elles arrivent (ou n’arrivent pas) parce que d’autres choses imprévues arrivent?

Pour le reste de l’année? Je souhaite ne pas avoir d’attentes. Ne pas me faire de fausses promesses de long fleuve tranquille et d’eaux sans remous. Profiter réellement de ce qui arrive et en faire ce que je peux de mieux. Ressortir le meilleur de chaque événement, grandir de ces derniers, et apprendre pour les prochains imprévus, qui, finalement, se rangent tellement bien dans mon horaire et dans ma vie.

On est si curieux, si contrôlants, les humains. On n’aime pas laisser aller, et pourtant, c’est bien souvent ce qui nous rend le plus heureux!

Source : Unsplah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de