Menu

Ces produits auxquels j’ai trouvé une autre vocation

Te demandes-tu des fois pourquoi tu as certains produits chez toi qui ne servent à rien et comment les rendre utiles? Ou auquel des produits dans ton armoire tu pourrais donner une deuxième vie? Personnellement, je suis toujours à la recherche de recettes maison, surtout de produits de beauté, à faire avec ce que j’ai chez moi.

Voici donc trois produits desquels tirer le maximum en leur trouvant une tout autre vocation que leur utilité principale! 

Le café

Savais-tu que le café est un excellent exfoliant? Que ce soit pour ton corps ou ton visage, il viendra à bout de toutes tes petites peaux mortes. Utilise-le seul ou mélangé avec un peu d’huile coco pour te sentir comme au spa.

Je te conseille d’utiliser le marc de ton café (ce qui reste des grains après l’avoir infusé), car il est tout aussi efficace et que ça te permet de vraiment utiliser ton café au max. Aussi, exfolie-toi sous la douche parce que les grains vont se ramasser vraiment partout et que c’est beaucoup plus facile de nettoyer tout ça avec un simple jet d’eau!

Le revitalisant

Qui d’autre, comme moi, a une grosse bouteille de revitalisant pour les cheveux dans sa douche, mais ne s’en sert jamais après le shampoing? Que faire avec ce produit qui n’attend qu’on lui trouve enfin une utilité?

Le revitalisant peut très bien être utilisé comme crème de rasage sous la douche. Les peaux sensibles vont adorer ce tour de passe-passe, puisqu’il laisse une sensation d’hydratation même après le passage de la lame.

L’huile de coco

Il y a vraiment plusieurs façons d’utiliser l’huile de coco en dehors de la cuisine, voici mes trois utilisations préférées de ce produit :

  • Comme démaquillant

L’huile de coco est à la fois le plus puissant et le plus doux des démaquillants. Il enlèvera même ton mascara le plus waterproof, mais laissera ta peau hydratée, sans la sensation de tiraillement qu’on a quelques fois après s’être démaquillé. Ce qui est aussi pratique, c’est que tu n’auras pas à utiliser un démaquillant différent pour tes yeux et ton visage puisque l’huile est assez douce et ne brûlera jamais la peau.

Tu trouveras peut-être que l’huile laisse un fini gras sur ta peau, mais tu n’as qu’à laver ton visage avec ton nettoyant quotidien et l’effet huileux disparaitra pour ne laisser qu’une sensation hydratante.

  • Comme hydratant corporel

J’adore utiliser de l’huile de coco pour m’hydrater dans la douche. Après m’être savonnée, je prends un peu d’huile et l’étends sur les zones plus sèches de mon corps. Je laisse l’eau rincer l’excédent et m’éponge, sans frotter, avec ma serviette de bain.

Cette technique est parfaite pour ceux et celles qui veulent une peau bien hydratée, mais qui n’aiment pas passer trop de temps à se crémer après la douche.

Cuir chevelu sec ou pointes fourchues, l’huile de coco viendra sauver ta crinière : mélangée ou seule, cette huile viendra faire des miracles d’hydratation.

Je te conseille de te faire des masques d’huile de coco une fois par semaine et de bien le rincer avec un shampoing doux.

 Je te souhaite un bonne concoction de produits maison!

Source de la couverture: Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de