Menu

5 spots pour une crème glacée végane à Montréal

Bien qu’il y a quelques années, il était parfois difficile de trouver de belles options sans produits laitiers, il faut avouer que depuis quelques saisons, les commerces font des efforts pour permettre à tous de déguster des glaces savoureuses. Parce que l’été est fait pour manger de la crème glacée, voici mes adresses montréalaises préférées où il fait bon s’arrêter les journées chaudes pour une gâterie sans produit animal.

  1. Hoche glacé

Hoche glacé est mon endroit de prédilection pour une délicieuse crème glacée trempée dans le chocolat et conçue entièrement sans produit animal. Deux choix d’enrobage s’offrent à vous pour vous permettre de varier les plaisirs : noir ou extra-noir. Au niveau de la glace, il n’y a pas que la molle qui vous donnera des frissons de plaisir, car de la glace dure et des sorbets sont aussi au menu. Tristement pour votre porte-monnaie, les saveurs varient souvent, il vous faudra donc revenir encore et encore pour les goûter toutes.

  1. Dalla Rose

Dalla Rose est sans contredit l’une des crèmeries les plus populaires du quartier St-Henri. Pour le bonheur de tous, elle offre toujours quatre choix de glaces sans produits laitiers aux saveurs extravagantes. Voici quelques exemples pour titiller vos papilles : lime kafir et citronnelle, noix de coco et brownies, tourbillons de fraise et sésame ou bien matcha. Soyez gourmand et choisissez de déguster votre glace entre deux biscuits!

  1. Crème-O-Bec

Que vous soyez du type classique ou funky, Crème-O-bec possède toutes les saveurs dont vous rêvez pour vous procurer un moment gustatif incroyable. En plus de la classique à la vanille, il n’y a pas que deux ou trois saveurs parmi lesquelles vous pourrez vous régalez, mais bien 21 sortes différentes! Vous avez bien lu : 21 sortes différentes! Quel sera votre choix, érable & noix, pacane ou espresso? Possédant trois adresses à Montréal, vous pourrez faire le détour peu importe dans quel coin vous êtes.

  1. Crèmerie Meu Meu

Difficile de résister au lait de soya glacé de la Crèmerie Meu Meu. Dès les premières bouchées, on sent tout de suite que notre glace a été préparée avec des aliments naturels de qualité. Une adresse tout indiquée lorsqu’on veut une gourmandise réconfortante durant des emplettes sur l’avenue Mont-Royal ou la rue Saint-Denis.

  1. Les Givrés

Les glaces véganes sont une nouveauté cette année chez Les Givrés. Je vous avertis sérieusement, elle cause l’addiction. La texture soyeuse est tout simplement parfaite, tout comme les différentes saveurs originales proposées. Il vous faudra les goûter toutes, sans exception. Chocolat, banane et caramel, chaï, arachide manba ou bien chocolat parsemé d’écorces d’orange confites… Quel sera la première à faire fondre votre cœur de plaisir!? Mangez une boule sur place, puis procurez-vous des contenants pour la maison. Vous ne le regrettez pas!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre