Menu

7 trucs pour s’habiller lorsqu’on mesure moins de 5 pieds

Tu sais que tu es très petite quand ta tête sert d’accoudoir à tes amis, quand il est impossible d’assister à un spectacle sans qu’un géant ne se mette devant toi, quand ton nez tombe pile-poil au niveau des aisselles des gens dans les transports en commun, quand tu passes régulièrement pour un enfant ou quand atteindre la dernière tablette du haut est une aventure dangereuse.

Un défi quotidien lorsqu’on est petite est aussi de magasiner des vêtements à sa taille. Tes petits pieds t’obligent à magasiner des chaussures dans les rayons pour enfants, tu capotes quand tu trouves des pantalons à ta taille puis tu te rends compte que ce sont des 7/8, les trous des jeans troués n’arrivent jamais à l’endroit prévu, et les tuniques deviennent des robes pour toi. Crois-moi, je mesure 1m50, et je comprends absolument toute les galères que les petites filles vivent.

Avec le temps, j’ai développé des trucs et astuces vestimentaires afin de bien vivre avec ma petite taille et qui me font paraître plus grande! Les voici :

#1 Les talons! On ne se le cachera pas, le meilleur truc pour grandir est de se grandir en portant des chaussures à talons hauts. Pas besoin de te chausser de tes plus grandes échasses! Mise plutôt sur des talons d’une hauteur d’environ 5 cm, c’est suffisant, il faut que ça demeure confortable! Personnellement, je ne suis vraiment pas à l’aise avec l’idée de porter des talons hauts, je préfère les semelles compensées et les bottillons!

#2 Craque pour la taille haute. Elle te permet d’allonger tes jambes sans trop d’effort. Il est super facile de trouver shorts, jupe et pantalons à taille haute dans les magasins, et en plus, c’est tellement plus confortable que des tailles basses!

#3 Ajuste! Si tu n’es pas couturière et que ton budget d’étudiante ne te permet pas d’aller chez le spécialiste, tu peux devenir la reine de l’illusion en un instant! Pour les vêtements plus amples, qui n’avantagent pas du tout les petites tailles, n’hésite pas à venir ceinturer tes vêtements à ta taille! En plus d’accentuer ton corps, le outfit plus ceintré te donnera une allure plus grande. Évidemment, si tu préfères le oversize c’est all good!

Pour ce qui est des pantalons trop longs, n’hésite pas à rouler le bas et dévoiler ta cheville par le fait même. En saison plus froide, porte une chaussette de nylon, que j’aime bien appeler mes chaussettes de mamie, et le tour est joué! Pour un pantalon plus slim, tu peux également le rouler vers l’intérieur, il se maintiendra en place et tu n’y verras que du feu.

#4 Tout est dans l’équilibre! Pour ce qui est des accessoires et des motifs, sois proportionnelle à toi : garde-les petits! Des lunettes de mouche, de gros bijoux ou bien un motif très imposant paraîtront encore plus gros sur toi. Opte plutôt pour la finesse et la délicatesse de tes accessoires. Pour ce qui est des couleurs, opte pour la monochromie et délaisse les contrastes de couleurs importants. Évidemment, si tu capotes sur les accessoires oversize, c’est encore all good! Ce ne sont que mes humbles conseils! 🙂

#5 Tout court ou tout long. Les entre-deux sont à déconseiller pour les petites. Oublie les bermudas et la jupe au genou, mise plutôt sur un bas qui fait la pleine longueur de tes jambes ou, au contraire, un bas très court qui mettra tes jambes en valeurs!

#6 Deviens une illusionniste capillaire. Pour donner l’impression que tu es plus grande, n’hésite pas à te coiffer d’un chapeau, d’une queue de cheval très haute ou encore d’un chignon un peu décoiffé. Ta coiffure de donnera quelque centimètres de plus!

# 7 Accepte-toi comme tu es! Tu les auras toutes entendues, les blagues sur ta grandeur! Le plus beau cadeau que tu puisses te faire, c’est d’accepter ta grandeur. Ta confiance fera de toi une femme plus grande et fière. Après tout, comme dirais la petite grand-maman de mon copain, la grandeur, ça se calcule à partir des épaules en montant.

Encore, une fois, le vrai luxe c’est d’être soi-même alors tu peux très bien porter tout ce qui te plaît! Ce ne sont que les trucs que j’ai développé avec le temps qui me font paraître plus grande!

Bon lundi la gang!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de