Menu

Avoir des modèles inspirants

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu des modèles dans la vie. J’ai toujours côtoyé des gens qui m’ont inspirée et guidée dans les décisions de la vie courante. On va se le dire franchement, certaines personnes ont influencé l’adolescente et la jeune adulte que j’étais pour faire de moi celle que je suis aujourd’hui. Quand je me mets à y penser, ces personnes ne savent probablement pas à quel point elles ont eu un impact dans ma vie et, par le fait même, dans la vie de plusieurs autres jeunes.

Je veux donc prendre le temps de les remercier. Parce qu’assise sur mon banc d’école secondaire, sur les marches de mon dernier emploi et sur le banc de piano durant mes cours de chant, j’ai pu apprendre à connaître et à m’inspirer des gens que je trouve encore aujourd’hui franchement extraordinaires. On a tous connu, dans notre vie, des personnes qui nous ont permis de nous développer et de devenir bien meilleur.e.s, c’est important de prendre le temps de leur dire.

Je me souviens de la jeune adolescente que j’étais. Une fille qui sort de l’ordinaire, avec des amis de tous les genres différents. Je me souviens me promener dans l’école et dire bonjour à tout le monde sans exception. Malgré le fait que mon intégration n’a jamais été remise en question, j’avais tout de même l’impression de sortir du cadre, d’être différente et de ne pas avoir des gens autour de moi qui me correspondaient à 100 % et auxquels je pouvais m’identifier. Venir d’une petite école, parfois, ça brime la créativité et la marginalité.

Quoi qu’il en soit, grâce à ces modèles qui m’ont enseigné à m’assumer plus que Céline Dion elle-même, je suis devenue la personne que j’ai toujours voulu être. Une fille qui a confiance en elle, qui ne se laisse pas atteindre par ce que lui dicte la société et qui ne se fait pas influencer par l’opinion générale. Bref, je suis maintenant quelqu’un qui n’a pas peur d’oser, qui a le courage de se battre pour les causes qui sont importantes pour elle et qui donne son opinion autant que Paul Arcand.

Je suis fière de qui je suis, et ce, grâce à eux et grâce à moi qui ai su comment appliquer leurs conseils dans ma vie courante. Mon but, maintenant, est de devenir à mon tour l’une de ces personnes inspirantes. J’ai envie d’influencer les autres, de les pousser à développer le meilleur d’eux.elles-mêmes et à leur faire découvrir leur potentiel. C’est simple, ici, c’est la règle de donner au suivant qui prime et comme j’ai reçu énormément dans mon temps, redonner me semble l’option optimale, comme du beurre de peanuts mélangé avec du Nutella.

Si, toi aussi, tu as eu des gens qui ont marqué ta vie et qui t’ont inspiré.e d’une quelconque façon, n’hésite pas à leur dire. Je te conseille même de les taguer dans les commentaires, mais t’sais, rendu là, tu fais ce que tu veux.

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre