Menu

L’amour du camping

C’est l’été, il fait beau et chaud…. et tout le monde part en camping! Dans mon entourage, j’ai plusieurs personnes qui ont un amour démesuré pour le camping.  Par contre, je n’avais moi-même pas encore développé cette passion.

Ben oui, je n’avais jamais fait de camping avant le 9 juillet dernier.

J’avais déjà mis les pieds dans un terrain de camping pour des rassemblements et des fêtes, mais je n’avais jamais dormi plus qu’une nuit dans une tente.  Et j’ai eu la brillante idée de partir en roadtrip  deux semaines avec une de mes amies. Nous voulions économiser sur l’hébergement, donc elle m’a proposé d’aller en camping.  Naïvement, j’ai accepté et je me suis dit que ça serait pas si pire que ça, 14 jours ça passe vite et on est juste là pour dormir. Oh là là, c’est quelques jours avant le départ que j’ai réalisé que le camping, ça n’allait pas être de tout repos.

Seigneur qu’on doit être organisés pour partir en camping et penser à tous les petits imprévus qui peuvent survenir. Il faut être préparés pour autant pour les repas que pour le soleil, la pluie et le froid. Je suis une personne structurée dans la vie, mais le camping, c’est une autre paire de manches.

Une fois qu’on est prêts, il faut s’installer sur le terrain. C’est là que la magie commence. Pour être honnête, il se passe réellement quelque chose en camping. Tu décroches du train-train de la vie quotidienne. Il y a une atmosphère de détente et de confidences qui s’installe. Tu partages des moments précieux qu’ailleurs tu n’aurais pas la chance de vivre, tout en ayant comme bruit de fond un petit feu ou des rires…

C’est quand même pas facile le camping. Des fois, la température n’est pas toujours clémente. L’installation sur le terrain peut être frustrante. Mais lorsque tu regardes tes photos ou que tu retournes dans tes souvenirs, tu réalises que c’est agréable, le camping, pour les moments précieux que tu vis avec tes proches. Et finalement, je préfère le camping sauvage que le camping classique. Tu vois, on peut être très débutante et apprécier le camping quand même!

P.S. Voici 2 petits liens utiles pour s’initier au camping.

En prime, Parcs Canada nous offre une application sur les téléphones très pratique, même pour les campeurs expérimentés!

Source photo de couverture: Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de