Menu

Décrocher en nature pour s’accrocher

Parce que des fois, la vie est un putain de tourbillon et que le seul appel qui peut réellement nous faire du bien, c’est l’appel de la nature.

La nature qui ne nous faillit pas, qui ne nous abandonne pas, qui répond toujours présente, même quand ta vie c’est un fiasco. La nature qui est comme toi, qui a ses hauts et ses bas, qui s’exprime à sa façon dans de grands élans de froid et de chaleur, de pluie et de sécheresse, de ciel sombre et de pluies d’étoiles filantes.

déconnexion nature plein-air
Crédit photo : Annie-Claude Bergeron

Parce que des fois, j’ai besoin de partir un peu, de tout déconnecter pour aller reconnecter avec moi-même, avec les autres, avec l’univers. Parce que le sentiment d’être un extra-terrestre pour moi-même et aux yeux des autres est plus fort que celui d’être bien où je suis, bien où je vais.

Parce qu’aussitôt que j’entre dans la voiture avec en tête une destination plein-air et, dans l’auto, des guimauves, des souliers de rando, du bois pour faire un feu, une carte, de l’huile à mouches et des personnes que j’aime, c’est impossible que j’aie envie de revenir en ville avant d’avoir l’impression d’être reposée, ressourcée. Avant d’avoir eu quelques réflexions un peu trop profondes mais nécessaires, avant d’avoir eu une foule de fous rires, des étoiles dans les yeux autant que dans le ciel et du vent dans le visage, je ne peux avoir envie d’être de retour chez moi.

Parce que la connexion là où il n’y a pas d’ondes cellulaires est probablement bien meilleure. Que l’on entend nos pensées plus clairement, et qu’on est beaucoup plus ouverts à l’autre, à ses réflexions, ses opinions, ses gestes doux, ses erreurs.

Parce qu’en nature, j’ai l’impression de retourner là d’où je viens. L’impression d’enfin laisser aller tout ce qui me fait peur au profit de ce qui me fait du bien!

Photo de couverture : Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de