Menu

Des masques maison pour prendre soin de toi!

Votre peau et vos cheveux vous supplient de les aider à se regorger d’hydratation juste avant la rentrée scolaire? Voici trois recettes simples, efficaces et peu coûteuses pour donner un petit kick supplémentaire à votre visage et à votre crinière de feu.

La première fois que je me suis concocté ce masque, c’était il y a plusieurs années. Mon visage avait été longuement caressé par le chaud soleil, l’eau de la mer, le vent et le sable. À la fin des vacances, j’avais tenté un super baume d’une grande marque, mais l’hydratation de mon visage n’était pas revenue à 100 %. Voici la recette que j’ai finalement adoptée et qui fait désormais partie de mes routines de fin d’été :

  • La moitié d’un avocat bien mûr
  • ½ cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive ou d’huile de coco.
    Vous pouvez également ajouter une moitié de banane si vous désirez rendre la texture du masque plus ferme.

Mélangez le tout le plus uniformément possible et appliquez sur le visage. Laissez agir de 10 à 15 minutes. Retirez le surplus avec un linge et rincez votre peau à l’eau fraîche.

masque
© Isabell Winter · Unsplash

Vous avez eu plusieurs soirées festives dans les derniers jours de l’été et votre teint est légèrement vert-gris? Cette recette aidera à vous redonner un teint couleur santé :

  • 1 blanc d’œuf
  • ½ cuillère à soupe de miel
  • 1 cuillère à thé de jus de citron
  • 1 cuillère à soupe de yaourt nature, si désiré (favorise l’hydratation et la régénérescence de l’épiderme)

À faire le soir avant de se mettre au lit. Laissez agir de 10 à 15 minutes et rincez votre peau à l’eau fraîche. Attention, le citron est photosensible; il est donc primordial de bien rincer votre peau et de ne pas faire ce masque avant de vous exposer au soleil afin d’éviter de provoquer des taches pigmentaires.

Les cheveux aussi peuvent écoper des plaisirs estivaux. Voici une de mes recettes préférées pour réhydrater vos cheveux et leur redonner leur brillance :

  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco
  • Un jaune d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron OU ½ avocat

Appliquez le mélange sur vos cheveux secs et laissez agir 15 minutes. Vous pouvez attacher vos cheveux s’ils sont longs et les mettre sous un linge (mais ce n’est pas obligatoire). Nettoyez vos cheveux et rincez-les à l’eau fraîche idéalement.

J’espère qu’une de ces recettes vous sera utile! Je vous souhaite une bonne hydratation et une superbe rentrée scolaire!

Source photo de couverture : Isabell Winter · Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de