Menu

Masques hydratants pour ton capillaire

C’est vraiment le fun, l’été, la canicule et tout ce qui vient avec, mais je te parie que ta face n’en peut plus, et tes cheveux aussi. C’est quand la dernière fois que tes pointes de cheveux ont eu l’air de ça? Jamais. Ou peut-être l’été dernier.

Ça ne parait peut-être pas, mais on lui en fait vivre un tas d’émotions, à notre capillaire. Passer de longues journées à la plage sans chapeau, travailler à l’air conditionné et sortir prendre un verre sur une terrasse à 70°C, attacher nos cheveux en boule sur notre tête jour et nuit, et plein d’autres aventures abracadabrantes. Si tu es comme moi et que tu as abandonné tout outil chauffant depuis le début de l’été, ça leur laisse une petite chance, sinon (ou même si oui), lis religieusement mes 3 conseils d’hydratation que je te recommande afin de leur redonner un petit coup de pouce assuré.

Don’t Despair. Repair de Briogeo

masque capillaire cheveux abîmés

J’ai découvert cette gamme tout récemment au travail, et je ca-pote sur chaque produit que j’ai essayé. Ce masque m’a été offert en format voyage, et je vais me le racheter c’est garanti. Super hydratant, il est en fait bon pour pas mal tout le monde parce qu’il n’alourdit en aucun cas. Composé de 98 % d’ingrédients naturels, il est aussi sans sulfates, silicone ni parabènes, et Briogeo ne teste pas sur les animaux. Tandis que l’huile d’amande boostera la brillance de ton capillaire, les vitamines B renforciront les pointes endommagées. À répéter une fois par semaine, en laissant agir 5 à 10 minutes sur cheveux préalablement essorés.

Fondu à la noix de coco de Kopari

masque capillaire cheveux abîmés

J’ai la petite maladie mentale que les blondes ont souvent : je vois toujours du jaune dans mes cheveux. Je ne peux donc pas m’empêcher de faire très trop souvent des shampoings mauves, ce qui les assèche puissance infinie. Mon truc qui les aide à tout coup : un masque d’huile de noix de coco. Pour ma part, j’aime bien le fondu à la noix de coco de Kopari, mais je suppose que peu importe la marque, ça fonctionne quand même plutôt bien. J’applique une petite quantité sur mes longueurs (sans toucher à la racine) et je badigeonne au maximum mes pointes. Je laisse agir un bon 15 à 20 minutes avant d’aller prendre ma douche et me laver les cheveux.

H’suan Wen Hua de Lush

masque capillaire cheveux abîmés

Je n’ai jamais été capable de prononcer le nom, mais ça va comme suit : H’suan Wen Hua de chez Lush. Lush n’a plus besoin de faire ses preuves au sein de La Fabrique, on est pas mal tous et toutes vendu.es. Ce traitement s’applique sur cheveux secs, puis on laisse reposer une vingtaine de minutes avant de sauter dans la douche. J’ai adoré ce produit, que tu pourrais pratiquement utiliser avant chaque shampoing comme traitement intensif pour redonner une dose de love à ton capillaire.

Ça ressemble pas mal à ça, ma formule magique ces temps-ci. On aime savoir tes produits coup de cœur à toi aussi. N’hésite pas à nous faire découvrir d’autres bijoux en commentaire!

Bon vendredi! xoxo

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de