Menu

On capote sur Atelier Candide et voici pourquoi

Dernièrement, j’ai découvert une nouvelle entreprise, Atelier Candide, qui propose des soins pour le visage et des cosmétiques naturels, et je suis en amour! J’ai envie de vous en parler parce que je trouve ça cool de pouvoir aller sur un seul site web et d’y trouver plein de produits naturels, non testés sur les animaux et locaux. J’ai pu m’entretenir avec la fondatrice Solis Nahum pour en apprendre plus!

Comment as-tu débuté l’Atelier Candide et qu’est-ce que c’est exactement?

Le projet Atelier Candide est né d’un désir de consommer de façon plus intelligente, simple et responsable. Il existe une multitude de produits sur le marché qui, en plus d’être complètement inutiles, contiennent des substances chimiques qui peuvent être dangereuses pour nous. L’Atelier Candide est une boutique en ligne qui propose de revenir à la simplicité avec une sélection de produits cosmétiques naturels sains. De plus, les produits proposés proviennent de producteurs qui sont respectueux de l’environnement et qui ne font évidemment pas de tests sur les animaux. La boutique et le blog sont destinés à tous ceux et celles qui souhaiteraient consommer de façon plus intelligente et être en accord avec leurs valeurs.

Comment fais-tu pour choisir tes cosmétiques?

En faisant des recherches sur les producteurs et leurs produits. Les foires et expositions bio permettent de découvrir des produits locaux et de faire de belles rencontres. Je vérifie aussi parmi les producteurs détenteurs de labels de certification de confiance, mais cela ne suffit pas pour être choisi. La liste des ingrédients de chaque produit est vérifiée, pour s’assurer qu’ils sont sains. Je me tiens bien sûr loin des listes d’ingrédients à rallonge.  Le but est de mettre à disposition des produits simples, efficaces et riches en actifs naturels.

Dans le futur, j’aimerais mettre à contribution mes meilleur.es client.es pour tester et sélectionner les produits avant même de les proposer sur la boutique.

Source

Favorises-tu les produits locaux?

Absolument! La majorité des produits proposés proviennent de producteurs au Québec ou dans le reste du Canada. Je dois dire qu’il y a beaucoup plus de choix de cosmétiques naturels en Europe, mais nous sommes aussi sur la bonne voie ici, et j’ai découvert de très belles marques au Québec. Je propose quelques produits faits ailleurs lorsque ces produits s’inscrivent dans les mêmes valeurs et qu’ils offrent une réelle alternative aux clientes.

Source

Que signifie l’entrepreneuriat pour toi?

Pour moi, l’entrepreneuriat est vraiment une opportunité de faire les choses différemment et de créer de la valeur dans la société. Sur un aspect plus personnel, même si l’entreprenariat va à l’encontre de la stabilité tant recherchée, je me sens un peu plus en contrôle de ma vie. C’est une voie qui permet de passer du temps à faire des choses qui ont du sens pour nous.

Si tu devais choisir trois produits chouchous, tu dirais quoi?

J’adore le savon Plain Jane, saponifié à froid et fait à la main. Il est parfait pour les peaux sensibles. La crème de jour Pravi, que j’ai totalement adoptée, et l’huile de macadamia, qui est multifonction. On peut l’utiliser en soin du corps et des cheveux, en dilution d’huiles essentielles et aussi comme huile de massage, grâce à son fini non gras.

Si tu veux en savoir plus sur Atelier Candide, c’est par ici!

IG: @ateliercandide

www.facebook.com/ateliercandide

www.instagram.com/ateliercandide/

 

*Cet article est commandité par Atelier Candide

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de