Menu

Crêpes minces végétaliennes

Je suis le genre de personne qui prend TOUJOURS le temps de déjeuner, même si je dois me lever à 5h du matin. Rien ne m’arrête. Les déjeuners sont mes repas préférés, autant leur version sucrée que salée. J’adore donc varier ce que je mange le matin et essayer de nouvelles recettes sorties tout droit de mon cru.

Comme je suis végétalienne depuis quelques mois seulement, je dois souvent faire quelques essais lorsque j’essaie de remplacer les œufs dans une recette, et ce n’est pas toujours fructueux. Avant la semaine dernière, je croyais que je devrais faire une croix une fois pour toute sur les crêpes minces. J’ai toutefois tenté l’expérience, pour satisfaire à la demande de mon copain, en appréhendant le résultat. Contre toute attente, ce fut un succès dès ma première tentative!

La recette ne peut être plus simple et rapide à la fois. Je me suis concocté ces crêpes un mardi matin à 6h, avant le boulot. Ce n’est pas vrai que l’on doit réserver les crêpes aux dimanches matins! C’est aussi rapide que de se faire un smoothie, juré!

Recette pour 2 grandes crêpes minces

Ingrédients

  • 1/2 tasse de farine
  • 3/4 de tasse de lait végétal
  • 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues
  • 2 cuillères à thé de sirop d’érable
  • 2 cuillères à thé d’huile de coco
  • Essence de vanille et/ou d’amande au goût

Méthode

Mettre tous les ingrédients dans un bol et battre au batteur électrique jusqu’à une consistance bien lisse.

Dans une poêle bien chaude et enduite d’huile de coco, faire cuire une louche de crêpe à la fois.

Déguster avec du sirop d’érable ou de la confiture ainsi qu’avec des fruits frais.

Mon petit truc pour que ce soit plus rapide le matin, c’est de préparer le mélange la veille et de le mettre au frigo pour la nuit. Le lendemain, il suffit de faire cuire les crêpes, ce qui prend 2 minutes pour chacune. Le tour est joué! Vous pouvez même couper à l’avance quelques fraises fraîches pour un vrai déjeuner de roi, un matin de semaine!

Bon appétit!

Crédit photo : Emmanuelle Rivest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre