Menu

À la rencontre des grands chefs

Samedi, la Fabrique Crépue a eu le bonheur de participer à la deuxième édition d’une rencontre gastronomique autochtone, soit À la rencontre des grands chefs, organisé par Tourisme Autochtone Québec, au Château Frontenac. Cet événement unit les 11 nations autochtones de la province de Québec à des chefs réputés de la Capitale-Nationale. Le concept se base sur une association aléatoire entre les participants des premières nations et les chefs de la ville. Ces derniers ont travaillé de concert pour élaborer une bouchée respectant les coutumes des différents peuples et mettant les produits du terroir en valeur.

Lors de cette occasion, nous avons eu l’opportunité de déguster plusieurs mets d’inspiration autochtone au travers des multiples stations présentes. Parmi celles-ci, la viande de gibier, tel que le lapin, le wapiti et le cerf, ainsi que le poisson et les fruits de mer locaux, tels que la truite et le crabe, étaient à l’honneur.

Également, nous avons échangé des discussions intéressantes avec les participants face aux méthodes de préparation des recettes. Ce fut une expérience enrichissante qui nous a permis d’en connaître davantage sur la culture autochtone et de nous régaler par la même occasion.

Pour ceux et celles qui n’ont pas eu la chance d’y aller cette année, assurez-vous de ne pas manquer la prochaine édition qui promet d’être tout aussi riche en découvertes. D’ailleurs, Tourisme Autochtone Québec vous donne rendez-vous à l’événement KWE – À la rencontre des peuples autochtones. Il s’agit d’un festival mettant en valeur les Premières Nations qui aura lieu à la Place de l’Assemblée-Nationale, du 30 août au 3 septembre. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site web de l’organisation.

À la rencontre des grands chefs À la rencontre des grands chefs

Crédit photos : Myriam Déry

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de