Menu

NEW YORK : un remède post-estival

La routine automnale est bientôt de retour et pour remédier à la situation, je te propose de profiter à fond des deux prochaines fins de semaine de trois jours pour t’évader et donner du pep à ton automne : destination New York pour une fin de semaine improvisée lors de la fête du travail ou encore lors du week-end de l’Action de grâce. Road trip entre amis ou encore en autobus voyageur, trois jours à New York est une excellente façon de décrocher de la nouvelle routine! Et ce qui est plaisant dans tout ça, c’est que tu peux t’amuser sans frais supplémentaires en découvrant des œuvres architecturales et de design, et ce, seulement en te baladant dans la ville. En passant bien sûr par Central Park et Times Square, tu pourras découvrir de vraies merveilles!

Voici donc mon top 10 des incontournables à New York :

#1 Balade-toi sur la High Line avec un jus vert à la main. C’est définitivement l’un de mes endroits new-yorkais préfs! Ancienne voie ferrée, la High Line est un parc linéaire urbain de 2.3 km qui s’étend du quartier Meatpacking jusque dans Chelsea. La promenade est piétonne et offre de magnifiques plans de vue sur New York et la rive opposée. Entre les plans d’eau et les jardins, il fait du bien de s’y s’installer pour prendre une pause dans le brouhaha de la ville!

long week-end new york

#2 Rends visite au musée Solomon R. Guggenheim. Étant l’un des bâtiments les plus emblématiques du milieu du 20e siècle aux États-Unis, ce musée entre en contraste avec le quadrillé de la ville. Inspirée d’une coquille de mollusque, le Guggenheim, par sa rondeur et sa couleur, est fascinant à regarder! Et si tu as le budget pour une petite visite, tu y trouveras une magnifique collection d’objets d’art moderne et contemporain des plus grands artistes tels que Picasso, Monet et Gaugin. La promenade intérieure est d’autant plus fascinante, car une pente douce suit la rondeur du bâtiment à travers chaque exposition.

long week-end new york
Timothy Rhyne, Unsplash

#3 Prends ta prochaine photo de profil sur le pont de Brooklyn. Oui oui, ce pont, célèbre dans tous les films new-yorkais, mérite de se faire poser avec toi dans le décor. Il est simplement magnifique avec ces arches gothiques. Et savais-tu qu’il est le pont le plus ancien du pays?

long week-end new york
Brandon Day, Unsplash

#4 Observe la gloire de la Skyline new-yorkaise. Le Chrysler Building est le symbole de Manhattan. Son style art deco lui offre un air tout à fait élégant!

long week-end new york
Source : Pixabay

#5 Admire l’emblème de New York. L’Empire State Building est le roi de la Skyline new-yorkaise. Il est considéré comme l’une des 7 merveilles du monde selon la société américaine des ingénieurs civils; la classe! Et si tu veux la voir de plus haut, paye-toi un tour au Top of the rock, soit l’oberservatoire du Rockefeller Center, tu vas adorer!

long week-end new york
Aaron Burson, Unsplash

#6 Visite le terminal du World Trade Center. Tu n’as pas le choix d’aller y faire un tour. Avec son architecture hors du commun, ce bâtiment est fascinant. Va jeter un coup d’œil à l’intérieur, ça vaut le coût, c’est promis! Tu ne seras pas déçu.e!

long week-end new york
Luca Bravo, Unsplash

#7 Repère le Flat Iron Building. Fermant l’angle des deux seules rues qui ne respectent pas la grille new-yorkaise, il est amusant de repérer ce bâtiment atypique dans la ville. Son nom provient de sa forme de fer à repasser!

long week-end new york
Meric Dagli, Unsplash

#8 Il est impossible de manquer la Freedom Tower! C’est le plus haut bâtiment de la ville! Le One World Trade Center est élégant avec ses façades de verres qui miroitent. Avec le reflet du ciel, le gratte-ciel disparaît dans les nuages.

long week-end new york
Source : Burst

#9 Prends ta prochaine photo de profil dans la Petite Italie new-yorkaise. Après une bonne pizza de mama, va te balader sur Mulberry Street, tu vas ADORER! Glace italienne à la main, promène-toi au travers des petits magasins trop mimi et admire le street art.

long week-end new york

#10 Découvre le SoHo. Rues de pavés, escaliers de secours sur les façades des bâtiments et vibe hipster, le SoHo est à voir à! Avec ses anciens bâtiments industriels, le quartier s’est transformé en un véritable pôle artistique. Galeries d’art, petits restos et boutiques branchées, les hipsters, faites attention à ne pas trop dépenser en fringues!

long week-end new york
Zachary Shakked, Unsplash

Bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de