Menu

Les ex

À l’âge où je suis rendue, j’ai une petite collection d’ex qui font que je suis une experte dans le sujet. On va être honnêtes, les fréquentations ou histoires d’amour que j’ai eues, en fin de compte, n’en ont vraiment pas valu la peine sur le long terme. J’ai été naïve trop longtemps en laissant entrer dans ma vie des gens qui n’aurait pas dû y être. Mais malgré tout ça, je garde encore l’espoir qu’un jour je vais avoir une relation qui va bien fonctionner, ou qui, au moins, va me laisser un ex qui a du bon sens.

On s’entend-tu qu’un ex, c’est comme une mauvaise blague, ça t’écrit toujours quand c’est pas le moment, genre : bonjour, tu m’avais oublié, voici juste un message pour te dire que j’existe et que tu ne pourras pas te débarrasser de moi si facilement! Ça se fâche aussi pour des détails inutiles et ça pollue ton monde à un moment ou un autre avec une petite apparition déchet à la fois. Bref, souvent, une fin de relation, c’est pas glorieux-glorieux. Ça veut souvent dire un amalgame de sentiments tantôt tristes tantôt heureux qui nous pousse parfois dans les racoins les plus laids de nous-mêmes. Et un ex, on va se le dire, ça se gère mal, c’est toujours dans le chemin et ça sait exactement où peser pour nous faire mal.

Mais malgré tout ce que ça nous fait vivre, un ex, c’est souvent synonyme de moments merveilleux passés à ses côtés. C’est avoir des souvenirs plein la tête de la première date, du premier fou rire partagé et de la première fois où vous vous êtes ENFIN embrassés.

Avoir un ex c’est de l’apprentissage, parce durant tout le temps passé à ses côtés, ta personne a pu se développer, comprendre ce qu’elle voulait, ce qu’elle aimait et ce qui fonctionnerait dans le futur pour elle. Avoir une personne avec qui on a partagé sa vie pendant un moment, c’est apprendre à se connaître avant, pendant et après ladite relation. C’est une période à garder en tête parce que l’amour n’est jamais une perte de temps, ni une erreur, c’est une occasion pour apprendre, pour ressentir, pour se laisser allez et pour se sentir désiré.e. L’amour, finalement, c’est le sentiment qu’on cherche tou.te.s à obtenir au moins une fois dans notre vie.

Alors à tous ces ex qui ont été fatigants, arrogants et qui sont parti.e.s sans demander leur reste, merci! Merci d’être une occasion de grandir et d’évoluer, d’être une raison de plus pour faire du ménage dans nos vies, en bref que vous ayez quitté de façon positive ou négative, vous allez quand même devenir une raison de plus pour un tournant imposé, mais surtout bénéfique. Vous nous faites suer, mais vous êtes aussi la raison d’un futur bonheur plus adapté à notre réalité.

Source photo de couverture: Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de