Menu

Se réjouir du retour de l’automne, la meilleure saison de l’année!

Ah, l’automne! C’est définitivement ma saison préférée et je ne  crois pas être la seule à penser ça. Avoue que c’est la saison idéale en tous points. J’aime tellement l’automne que je sauterais (presque) l’été pour y arriver plus vite. « Pourquoi tant d’amour envers cette période de l’année? » me demanderas-tu. Pour tout plein de raisons!

Profiter de la température clémente

D’abord, j’aime l’automne pour la température extérieure (et intérieure, par ricochet). Je déteste les canicules et je déteste les grands froids, ce qui fait de l’automne le moment parfait pour moi. La mode vestimentaire automnale est d’ailleurs celle que je préfère. Bottillons, petits manteaux stylisés, écharpes colorées : tout est tellement beau que ça me donne envie de magasiner, moi qui déteste le magasinage en temps normal.

Faire de la bouffe

En automne, l’abondance des récoltes est incroyable. Les fruits et légumes locaux envahissent les étals des marchés. Impossible de passer devant cette variété sans en rapporter à la maison. On se met donc à popoter en prévision de l’hiver (je sais que c’est cliché, mais tellement vrai aussi). Ketchup, relish, compote, confiture, sauce tomate, pesto : c’est le temps d’étaler tes compétences culinaires (si tu en as) ou de profiter de celles des autres. Achète-la, cette courge bizarre, Ricardo a assurément une recette pour la cuisiner.

Se bouger un peu

Il fait de plus en plus beau l’automne, d’année en année. Il faut profiter de cette belle température pour faire des activités extérieures. Aller aux pommes est certes une bonne option, mais il en existe teeeeellement d’autres. Les possibilités sont infinies, il suffit de chercher un peu. Tu peux consulter l’article d’Audrey de la FabCrep pour t’inspirer et le tour est joué. Prendre l’air et profiter des belles couleurs de l’automne, ça compte!

La saison des nouveaux projets

Le retour en classe nous a tous habitués à associer l’automne au retour des activités normales. Mais quand on n’est plus aux études, ça devient un retour au calme, mais aussi aux nouveaux projets. C’est le moment de te lancer de nouveaux défis, d’essayer de nouvelles activités, d’oser faire quelque chose que tu n’as jamais essayé auparavant. Il n’y a de limites que celles de ton imagination. Commence des cours de dessin ou d’auto-défense, deviens bénévole pour ta bibliothèque locale, apprend une nouvelle langue, inscris-toi à un concours de photo, etc.

En attendant de recevoir ma copie papier du nouveau catalogue IKÉA (je le trouve vraiment inspirant même si je n’achète jamais rien là-bas), je te souhaite de profiter à fond de la meilleure saison et de faire ce qui te plaît. Parce que le vrai luxe, c’est d’être soi-même, parole de crépue! #autumnteam

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2021. Tous droits réservés
Conception de site web - Effet Monstre