Menu

Une playlist parfaite de la rentrée!

Une nouvelle année scolaire est aussi le moment parfait pour enrichir ta playlist ou découvrir de nouveaux artistes! J’ai dressé une liste d’artistes qui seront parfaits pour ton étude ou même pour décrocher.

Rex Orange County

Probablement la chose que j’écoute le plus ces temps-ci. Rex Orange County, c’est une musique qui te fait sentir bien sur le coup. Avec une petite vibe bien à lui, mélangeant les styles : c’est un artiste à ne pas négliger. La plupart de ses chansons traitent des relations amoureuses; dans leurs côtés complexes comme dans leurs plus plaisants, mais il n’atteint pas le stade des chansons trop cheesy pour autant. C’est le genre de musique qui t’apporte automatiquement un sourire dans le visage, ça c’est bien.

Je te conseille : Sunflower, Best Friend, Corduroy Dreams

Tyler, the Creator

Présent à Osheaga, le rappeur américain Tyler, the Creator est un INCONTOURNABLE. Malgré les sentiments partagés face à ses récentes sorties musicales, son nouvel album Flower Boy, est selon moi, son meilleur album.

Mes titres préférés : See you again, Fucking youngperfect, Boredom

Milk and Bone

Les deux montréalaises Camille Poliquin et Laurence Lafond-Beaulne forment l’un des groupes québécois les plus populaires du moment. C’est sans surprise que Milk and Bone se retrouve ici. Chacune des chansons du duo a son univers, sa couleur qui la rend unique.  Dans leur deuxième album, Deception Bay, les deux artistes ont dévoilé une assurance et une sensualité qui n’étaient pas ressenties dans Little Mourning (l’album était plus doux et léger). Bref, elles continuent de nous épater.

Je te conseille : BBBLUE, Pressure, KIDS

Billie Eillish

Malgré son jeune âge, Billie Eillish conquit déjà les palmares et les festivals. Pour ton information, elle a 16 ans. C’est son morceau Ocean Eyes qui l’a fait grandement connaitre. Son premier EP, Don’t Smile at Me, date de 2017 et est endossé par nul autre que le label Interscope, qui est connu pour Kendrick et Lana (entre autres). Elle mélange l’acoustique et l’électronique comme personne, nous emportant dans la mélancolie comme dans un pop bien pur. Si tu ne la connais pas déjà, je te conseille de t’y mettre.

Mes coups de cœur : Watch, Copy Cat, Bellyache

The Strokes

The Strokes, un « classique » qui traverse bien les années. Leur dernier album, Comedown Machine, date de 2013, mais il est toujours aussi bon. Le groupe était au sommet de sa gloire dans les années 2000. C’est du rock facile à écouter, à aimer. Malgré que rien ne pourra battre leur album culte Is this it, le groupe a toujours une place particulière dans mon cœur.

Je te conseille : Juicebox, Call it fate, Call it karma, OBLIVIUS, Hard to explain

À surveiller :

Choses Sauvages

Le quatuor montréalais sort son premier album le 31 août prochain et tu ne veux pas manquer ça! Reste à l’affût, ça risque d’être très bon!

Interpol

C’est le 24 août prochain qu’Interpol lancera son nouvel album (grandement attendu), Marauder. Après avoir été grandement impressionnée par El Pintor, j’ai vraiment hâte de voir ce que le groupe nous réserve! By the way, la chanson Untitled joue dans Friends.

Bonne rentrée!

Crédit photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de