Menu

Une rentrée scolaire montréalaise

C’est la rentrée scolaire. Cette période de l’année inévitable qui arrive chaque septembre. T’as beau te préparer du mieux que tu peux, des fois tu n’y pourras rien, des imprévus, des horaires poches, des soirées isolées avec tes cahiers, tu vas en vivre. Pis tu n’as pas le choix. C’est un rite de passage dans notre chère société. Je songe encore à m’exiler à Hawaï et me faire l’école à la maison. Mais comme je serais seule dans mon appart, ça serait plutôt de l’autodidactisme. Oui ce mot-là existe, pis c’est un nom masculin. Je l’ai cherché sur internet. Vous voyez, je suis déjà sur la bonne voie!

Anyway, si comme moi, tu fais encore partie de ceux qui iront de nouveau cultiver leur savoir pour les quinze prochaines semaines ou que tu veux simplement regarnir ton bureau ou ta garde-robe, cet article est pour toi! On va où pour s’équiper pour la rentrée en même temps d’encourager notre économie, le mode de vie écoresponsable et les entrepreneurs locaux? Les plus beaux vêtements, les cahiers…? Voici mes suggestions!

1. The Baltic Club (Deux adresses à Montréal, Saint-Laurent et Mont-Royal Est et une boutique en ligne)

Les propriétaires, Melanie et Brice, ont démarré leur entreprise en 2014, qui est rapidement devenue très populaire. Ils ont maintenant deux points de vente en ville et tu peux facilement commander sur leur site web. Ils offrent des calendriers, des crayons, des blocs-notes, des DIY et plein d’autres. Moi et mes dix millions de petites listes on aime beaucoup leurs planificateurs!

2. La Boutique Bref Mtl (261 rue Bernard Ouest, Montréal – Boutique en ligne) 

À la boutique Bref, fondée par Maude et Cynthia, tu trouveras des petits calepins, des chandails stylés, des sacs réutilisables et des verres de bière funky pour survivre à ta fin de session…! Tu peux les mettre sur ta liste de fourniture scolaire. Je suis certaine que c’est moralement acceptable.

3. La petite gazelle (Boutique en ligne)

Marie-Ève te propose un vaste choix de vêtements aux messages hors du commun, parsemés de slogans typiquement québécois et toujours hilarants. Tu trouveras aussi plein de petits macarons pour personnaliser ton sac à dos. Fais savoir aux autres que tu es #àboutte avec La petite gazelle!

Source

4. La boutique Vestibule (5170 boulevard Saint-Laurent, Montréal, H2T1R8 – Boutique pour enfants au 5157 – Boutique en ligne)

Chez Vestibule, tu trouveras autant des planificateurs cutes et des crayons stylés que des vêtements faits localement pour avoir une garde-robe de feu (et super éthique!) lors de la rentrée. Tu voudras tout acheter, crois-moi, mais malheureusement ton salaire d’étudiant à temps plein risque de calmer tes envies folles…ou pas.

Source

 5. Annex Vintage (56 rue Saint-Viateur Ouest, Montréal, H2T 2K8 – Boutique en ligne) 

Le paradis des macarons à sac à dos, du style friperie 70’s, des cahiers purement montréalais et de l’ambiance du Mile-End. Un vrai petit bijou en soi. Tu trouveras aussi les produits de l’artiste Anabel Roy. J’adore le constant roulement du stock qui me permet de redécouvrir l’endroit à chaque fois!

Source

Bref, Montréal regorge d’endroits indépendants à l’image de notre belle ville. À go on saute la virée chez les multinationales et on encourage les hommes et les femmes d’ici qui se lèvent chaque jour pour faire fonctionner un peu mieux notre petit coin de pays. Sois fier(e) de ton sac à dos plein de pins à l’image de tes valeurs et d’avoir la chance d’étudier dans une ville fantastique.

Sur ce, bonne rentrée gang!

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de