Menu

Magasiner me fait du bien

Certaines personnes font de la méditation, d’autres prennent de longues marches. Moi, je magasine. C’est mon moyen de me calmer, de me recentrer sur moi et de juste prendre le temps. Mais pas un samedi où c’est la folie furieuse dans les centres d’achat. Moi, j’aime prendre mon temps, être dans ma bulle pis profiter de la quiétude d’un magasin presque vide.

C’est l’apogée de ma sérénité.

Quand l’anxiété est à son top, rien de mieux qu’une petite séance en solo pour recentrer le tout et voilà! La vie reprend son cours.

C’est pas le fait de dépenser qui fait du bien. Au contraire. Parce que quand on dépense trop, ce peut être un facteur qui fait augmenter l’anxiété. Mais pas sur le coup… Malheureusement, ça vient toujours un peu plus tard, quand vient le temps de payer ton loyer. C’est là que ton petit top jaune moutarde, tu le regrettes un p’tit peu.

C’est pour ça que magasiner dans une friperie fait du bien. Même encore plus que dans un magasin régulier. Probablement parce que tu dois fouiller et, dans cette fouille, tu te retrouves un p’tit peu. Pis y’a toujours ce petit instant de bonheur fou quand tu déniches un morceau qui, à l’époque, devait être vraiment très cher et que toi, tu l’as pour quelques piasses.

Faut aussi ajouter que, dans du nouveau linge, c’est bien difficile de ne pas se sentir belle, forte, fière, on top of your game, fierce… et je pourrais en nommer encore bien d’autres. Dans une nouvelle étoffe, on se sent neuve pis en plus on a vraiment envie de montrer notre nouveau linge, fait qu’on est vraiment contente le matin de quitter notre pyjama douillet pour montrer au monde entier nos belles trouvailles.

Y’a pas juste le magasinage de vêtements qui procure cet effet-là, y’a aussi la déco. Parfois, vagabonder dans un magasin de déco donne le coup d’inspiration qu’il te fallait pour démarrer les travaux et les DIY de ton humble demeure. Souvent, tu déniches des items vraiment trop chers, mais tu sais bien que tu serais capable d’en faire des similaires à moindre coût. Pis si tu sais pas trop comment faire, c’est la meilleure façon de te réaliser.

Mais là, ça, c’est un tout autre sujet! 🙂

Photo de couverture : Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de