Menu

Hey toi, inconnu! Tu veux être mon ami?

C’était si simple quand on était kid. On partageait son rouleau de fruit-o-long pi on était BFF pour la vie.

Ça prenait pas 3 mois devenir amis, ça prenait littéralement 3 minutes, le temps d’une joke de pet. Pis c’est comme ça qu’à 7 ans tu découvrais un·e ami·e qui te suivrais toute ta vie; une personne qui allait définir, d’une façon très subtile, ta personnalité, tes goûts et tes projets.

Mais asteure qu’on est rendus des « adultes » (emphase sur les guillemets; je crois pas vraiment être adulte, même si j’ai 25 ans!), comment qu’on fait pour se faire des nouveaux amis, pas des connaissances, mais de vrais amis.

Pas que ceux de notre enfance soient pus bons, mais avec le temps c’est tout le temps plus compliqué de les voir. Soit qu’ils habitent un peu plus loin ou y sont un peu plus occupés chacun de leur bord. On les adore toujours, mais t’sais on a jamais trop d’amis.

amitié, groupe, souper
© Gades Photography · Unsplash

Donc, si jamais un adulte veut se faire des amis, il fait comment exactement?

1) Il participe aux événements sociaux de la job

Ben oui, l’endroit le plus efficace pour faire de nouvelles connaissances, et éventuellement de nouveaux amis, c’est la job. Penses-y! Tu passes pratiquement autant de temps éveillé à la job qu’à la maison. Fais donc en sorte d’avoir un best dans la place avec lequel le temps passe plus vite. Fait que quand viendra le party de noël ou la game de ball ou le 5 à 7 organisé par l’entreprise pour laquelle tu travailles, participes-y! Pis non, t’es pas trop cool pour ça! Fais pas ton snob.

2) Il trouve une activité qui lui plaît

Tout comme lorsque tu faisais partie de l’équipe de volleyball au secondaire, embarque-toi dans une autre équipe. Ça peut être une équipe de sport, un club de lecture, un groupe de musique ou peu importe. Trouve-toi une activité extra où tu vas avoir du fun et où il sera possible de rencontrer du nouveau monde. En plus, partager une passion commune est une maudite bonne façon de devenir ami avec quelqu’un. 😉

3) Il dit oui aux soirées de groupes variées

T’sais quand ton ami t’invite à sa fête, mais que tu connais pas personne d’autre à part lui parce qu’il a décidé de regrouper tous ses cercles d’amis à la même place! Je sais que c’est pas tentant, mais sois pas chicken pis vas-y. Worst case scenario, c’est plate pi tu t’en vas de bonne heure. Best case scenario, tu te fais du fun et peut-être un nouvel ami. Pas si mal comme risque.

4) Il garde contact

Que ce soit avec les anciens ou les nouveaux amis, c’est important de garder contact avec les personnes que tu souhaites conserver ou ajouter à ta vie. C’est pas toujours facile parce que toi too tu es occupé·e de ton bord, mais à moment donné tu le seras pus, pi qui c’est que tu vas texter à ce moment-là? Ben oui! Les personnes avec qui tu as pris la peine de garder contact et celles qui ont pris la peine de garder contact avec toi. Faut que ça marche des deux bords, l’ami. 🙂

Photo de couverture © Simon Maage · Unsplash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de