Menu

Ces séries télé que je n’écoute pas

« As-tu vu ce que Nadine a fait à Patrick dans le dernier épisode? »

« Marie Lamontagne se laisse vraiment aller cette saison-ci. »

« J’espère que c’est Yoan qui va gagner. »

Ouf! Il a fallu que je fouine sur la toile pour dénicher ces informations parce que, tenez-vous bien, je n’écoute pas vraiment les émissions de télévision à la mode. Oui, vous pouvez me juger si vous voulez, puisque je ne sais pas qui c’est la blonde d’Occupation double. Je ne connais pas non plus l’issue de la dernière saison des Pays d’en haut. Je n’ai d’ailleurs aucune idée de ce dont traite la série Mémoires vives (est-ce d’Alzheimer ou de secrets de famille?). Loin de moi l’idée de regarder de haut ceux et celles qui sont scotchés à leur écran aux heures de grande écoute, mais ça ne m’attire pas, c’est tout.

Pourtant, lorsque je dis que je n’ai pas d’intérêt pour La voix, on me regarde un peu de travers, mais pourquoi donc? Oui, je regarde des émissions télévisuelles, mais pas les mêmes que la majorité, il faut croire. Dans mon livre à moi, il n’y a pas de mal à ça. Qui ça peut bien déranger que je ne sache pas qui est Nadine? Si je vous dis que j’adore le personnage de Mary, le médecin qui euthanasie des gens illégalement, pas certaine que tout le monde sait de quelle série je parle. Je connais le Patrick de Vincent-Guillaume Otis dans Série noire et non pas celui de District 31.

Ça ne date pas d’hier, je me souviens quand tout le Québec regardait Virginie, moi j’avais autre chose à faire de ma plage horaire 19h-19h30 quotidienne. Star Académie ne me faisait ni chaud ni froid en 2004 et je n’ai pas suivi les 15 saisons de l’Auberge du chien noir. Ça peut devenir agaçant de se faire dire qu’on est bizarre parce qu’on ne regarde pas le même contenu télévisuel que la plupart des gens. Je ne juge personne de ne pas avoir eu le coup de foudre pour la série Tag en 2000. J’ai des goûts différents, et alors? On dirait que ça vient heurter les gens dans leur confort. Ça les déstabilise de ne pas avoir la confirmation que tout le monde vient du même moule. Je n’entrerai jamais dedans, c’est aussi simple que ça.

C’est ben correct d’aimer les séries que tout le monde aime, mais il faut savoir respecter ceux et celles qui s’orientent vers autre chose. S’il fallait qu’on ait tous les mêmes goûts, il me semble que la vie serait beige en maudit.

Bon ok, je vous fais une petite confidence: je me suis tapé toutes les saisons de Game of Thrones, comme tout le monde!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de