Menu

Escapade magique au Rond Coin de Saint-Élie-de-Caxton

Lorsqu’on a reçu notre invitation pour participer à la soirée années 50 « Rockabilly » du Rond Coin de Saint-Élie-de-Caxton, on n’a pas hésité longtemps avant de dire oui!

En deux temps trois mouvements, on avait pacté notre pyjama pis notre brosse à dents. Nous étions à la découverte de la Mauricie! Après deux belles heures de route à partir de Québec et quelques virages à gauche, on est arrivées face à face avec la magie de Saint-Élie, ce village mystérieux rempli de lutins.

On en est encore sous le choc.

Avant de poursuivre votre lecture, c’est important de vous mentionner que même si ce qu’on vous dit à l’air d’être tiré par les cheveux, tout est 100 % réel. Et c’est, selon nous, ce qui fait toute la magie de notre escapade au Rond Coin de Saint-Élie-de-Caxton.

Alors sans plus attendre, laissez-nous le plaisir de vous vanter cet endroit merveilleux qu’est le Rond Coin.

Le Rond Coin est d’abord et avant tout un site d’hébergement hors du commun. On y trouve de tout : yourte, camping, chalet insolite et même une roulotte gitane vraiment parfaite dans une forêt enchantée où il n’y a pas le réseau cellulaire (comme à peu près partout dans Saint-Élie; c’est parfait pour décrocher!). N’hésitez pas à nourrir Gepeto la chèvre et Tie-Dye le dindon en vous rendant à votre site! 😉

saint-élie-de-caxton

Mais ce n’est pas tout! Le café offre un menu réconfortant et une programmation de soirées animées incroyable. (Soirées qui, soit dit en passant, se déroulent dans une yourte. Oui, oui! Une yourte! Ouverte à longueur d’année! Je sais, nous aussi on n’en revient toujours pas!)

Pour notre part, nous avons assisté à une soirée au thème des années 50 avec le célèbre Bloodshot Bill en spectacle. (Je répète, Bloodshot Bill en spectacle. À Saint-Élie-de-Caxton. Je sais, nous aussi on n’en revient vraiment toujours pas!)

Pour pimenter la soirée, Cristina, l’organisatrice de l’événement et ancienne crépue, nous a offert gratuitement un relooking pin-up pendant qu’on savourait nos délicieuses pizzas et nos milkshakes aux fraises.

saint-élie-de-caxton

On a dansé toute la soirée jusqu’à en avoir mal aux pieds, on a fait de délicieuses rencontres et on a été complètement enivrées par la magie de Saint-Élie durant quelques heures.

Ah et j’oubliais.

On a dormi dans le presbytère. Dans le presbytère! Je sais, NOUS AUSSI ON N’EN REVIENT TOUJOURS PAS!

« Pour ma part, dès que j’ai mis les pieds dans la ville de Saint-Élie, j’ai eu envie de ne plus utiliser ma voiture. Il y a tellement de choses à voir dans ce village-là que, en même temps, j’ai regretté de ne pas être partie plus tôt pour en profiter pleinement. Une fois installées dans notre chambre du presbytère, il nous a fallu environ une quinzaine de minutes de marche pour arriver au Rond Coin. Rendues à l’intérieur, la magie a commencé à faire son œuvre. Le décor est charmant, les gens sont souriants et accueillants, on se sent bienvenu.e. Tu sais, manger un plat cuisiné par maman? Eh bien, entrer dans le Rond Coin donne le même effet. Pour avoir campé dans plusieurs yourtes, j’ai été agréablement surprise par la température qui était parfaite. Ce que j’ai grandement apprécié du Rond Coin, c’est que bien que le Wi-Fi soit disponible, pendant aucun moment je n’ai eu envie de mettre les yeux sur mon cellulaire. Ce qui se fait de plus en plus rare de nos jours. J’enregistrais chaque détail du moment présent et j’ai complètement été charmée par l’endroit.» – Sophie

« On entend parler de Saint-Élie-de-Caxton grâce au célèbre Fred Pellerin, mais les mots de cet homme n’équivaudront jamais à la magie que l’on ressent quand on met les pieds dans le village. On devient quelqu’un d’autre. On devient soi, mais en plus fort. On dit bonjour aux passants sans se poser de questions. On ne barre pas nos portes. Et on oublie tous nos problèmes sur les terres magiques et festives du Rond Coin. » – Jessie

En discutant avec plusieurs personnes pendant la soirée, on a vite compris que tout le monde est emballé par la programmation à venir du Rond Coin et on les comprend. Les activités à venir sont variées et attrayantes. Il y aura des quiz, des spectacles de musique variés, des ateliers de bricolage pour la famille, etc. C’est à croire qu’il n’y a rien que l’équipe du Rond Coin ne sait pas faire!

Pour ne rien manquer du Rond Coin, abonnez-vous à sa page Facebook ou encore allez faire un tour sur son site internet!

Faites attention, c’est contagieux!

saint-élie-de-caxton

Par Jessie Filion et Sophie Guérin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2018. Tous droits réservés
Une réalisation de