Menu

Ce n’est pas la fin de la saison du camping

Ma saison préférée pour le camping, c’est l’automne. Voilà, c’est dit. (En fait, ma saison préférée, c’est l’automne point, mais, ça, c’est un autre débat.)

Source

Je sais que les jours chauds sont maintenant derrière nous et que plusieurs ont le réflexe de ranger leur tente en même temps de sortir leurs petites laines. Pour moi, c’est plutôt le contraire : la saison du camping commence.

Après tout, les terrains sont vides et souvent moins chers en basse saison. Les arbres sont magnifiques et il n’y a plus de moustiques. C’est aussi la température parfaite pour faire de la randonnée! Et, enfin, on peut faire la grasse matinée sans mourir de chaud dans la tente dès 7h du matin.

Quand je pense « camping », je pense « feu de camp », « couverture », « guimauves » et « chocolat chaud ». Pour moi, ce sont des mots qui sonnent aussi très automnaux. Dans mes bagages, je glisse des bas de laine, une tuque, des gants magiques et un coton ouaté et je suis prête pour les nuits les plus fraîches.

Tu as peur d’avoir froid? Tu peux t’inspirer de mon article sur le camping d’hiver (oui, oui, d’hiver!) pour tout savoir sur le système multicouche.

Truc de pro : afin de garder ta tente chaude durant les nuits fraîches, réchauffe une grosse pierre près du feu. Au moment de t’endormir, glisse-la dans ta tente, sur une assiette en aluminium pour ne pas brûler la toile. Sa chaleur éliminera les traces d’humidité et te gardera au chaud un bon moment! Sinon, tu peux toujours t’équiper d’une petite chaufferette au gaz.

Pas encore convaincu que l’automne est la meilleure saison pour sortir ta tente? Laisse-moi te séduire avec ma recette de feu de camp préférée.

C’est super simple : glisse une brique de brie dans une assiette d’aluminium avec des noix et un peu de sirop d’érable. Recouvre le tout de papier d’aluminium et fait le chauffer sur le feu de camp à l’aide d’une grille jusqu’à ce que la pâte soit bien molle.

C’est déjà décadent dans un four conventionnel, imagine sur un feu de camp.

Tu n’en reviendras pas!

camping automne café couvertures
Source

Alors, on se croise sur les terrains de camping cet automne? 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de