Menu

L’image corporelle au gym

À l’ère des selfies, des belles photos sur Instagram, des millions de trucs pour avoir l’air plus mince ou de toutes ces petites crèmes qu’on vend pour avoir moins de cellulite, c’est pas toujours évident pour la femme et son image corporelle. Surtout en salle de gym.

La femme mince, la femme avec une « shape standard », la femme avec des formes ou bien la femme avec un grand surplus de poids; toutes ces femmes aux silhouettes différentes (et elles sont toutes acceptables) vivent des préjugés. Certains individus ne se gênent pas pour dire à haute voix leurs pensées.

« Aweille grosse toutoune, cours! »
« Personne n’aime les paquets d’os, tu manques de viande. »
« Tu devrais manger plus de salade, la grosse. »
« Ça va en prendre des heures au gym pour fondre. »

Ces différents exemples sont certains parmi tant d’autres, et peu importe le commentaire, ça fait mal!

«  »L’image corporelle devient très importante, indique Suzanne Laberge, professeure au département de kinésiologie de l’Université de Montréal.  »Il y a tellement de sensibilité par rapport au corps, indique-t-elle. Si une fille est un peu enrobée ou ne performe pas bien, elle va abandonner. » » – Le Soleil, 2017

La femme qui fait du sport a ses raisons bien à elle d’en faire. Toutes les raisons pour faire du sport sont excellentes, on doit l’encourager à continuer à en faire. C’est beau de voir quelqu’un s’épanouir dans le sport et repousser ses limites.

Au lieu de la critiquer ou de lui lancer des commentaires très inappropriés et de juger son image corporelle, pourquoi tu ne lui ferais pas simplement un sourire ou tu n’irais pas lui dire un petit mot d’encouragement.

Toi, jeune femme qui bouge ou qui s’entraîne, continue de le faire. N’oublie pas que tu le fais pour toi et non pour les autres. Tu es belle, tu es forte et tu fais bien de prendre du temps pour toi et ton corps.

C’est important d’encourager les femmes dans le sport, saviez-vous que la plupart du temps, ce sont les femmes qui récoltent le plus d’honneur, mais malheureusement, notre société divulgue plus souvent les résultats masculins.

Mesdames, continuez à bouger et à faire rayonner les femmes dans le monde du sport. Vous y avez tout autant votre place que les hommes!

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de