Menu

Hommage aux amis des « Zinternettes »

Depuis l’avènement d’Internet, des milliers de personnes ont rencontré des gens qu’ils avaient connus sur le Web. Ça a sûrement mal viré quelquefois, on va se le dire ben franchement :  une Mélanie de 27 ans qui était finalement une Suzanne de 53 ans, un Simon de 29 ans qui a fini par être un Roger un peu « malaisant » de 57 ans.

Mais ce n’est pas de ça que je veux te parler. Je veux te parler des rencontres virtuelles qui sont des bénédictions. Celles où tu aimerais que les gens que tu rencontres soient tes voisins pour que tu puisses chiller avec eux trois fois par semaine. Celles où les personnes t’envoient des GIF de bébés pandas quand ça va mal, pis de Friends pour te faire rire. Parce que c’est certain que les relations virtuelles ne remplaceront jamais les relations réelles. Mais je trouve ça fascinant de voir qu’on peut autant connecter avec des gens à travers un écran.

La semaine dernière j’ai rencontré « en vrai » des gens que je connaissais juste online. Trois filles extraordinaires complètement différentes que je n’aurais sûrement pas rencontrées si c’était dans la « vraie vie ». On a eu du fun comme si on se connaissait depuis des années, on a ri tellement fort que les gens dans le resto se retournaient, pis j’me sentais comme dans 4 filles et un jeans. C’était weird de les voir en 3D, de les entendre parler, pis de voir leur moins beau profil (parce que tout le monde sait qu’on met juste notre plus beau profil sur Internet, t’sais). Et je souhaiterais clairement qu’on habite toutes dans la même ville pour chiller ensemble de temps en temps.

Peut-être que je me rendrais compte qu’elles ont des défauts, parce qu’il faut se le dire, sur Internet, c’est facile de montrer seulement ses bons côtés.

Toi, as-tu déjà fait ce genre de rencontres?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de