Menu

Top 10 des activités à faire cet automne!

Ah, l’automne!! Quand on y pense, cette saison est véritablement la plus belle. C’est le retour des thés et des cafés chauds et sucrés, c’est la saison des pulls de laine et des bas collants, le temps des pommes et des citrouilles. Si, à ce point, vous n’êtes pas encore convaincu.e.s que cette période est la plus géniale, un seul mot : HALLOWEEN. La fête qui te permet d’écouter des heures de films d’horreur, de te déguiser pour aller à des partys et de manger des milliers de bonbons sans scrupules. Mais, par-dessus tout, ce que je trouve le plus beau de cette saison, c’est que c’est une période de renouveau. L’automne, c’est la saison où l’été disparait. Les feuilles tombent et la température devient de plus en plus froide. C’est la preuve même que dans toute finalité il y a de la beauté, parce que même si on perd la saison chaude, on gagne quelque chose de bien plus beau en retour. Cette période me donne le gout de profiter de chaque instant parce que je sais à quel point elle est magnifique et éphémère. Je ne sais pas pour vous, mais, moi, l’automne ça me donne encore plus envie de faire différentes activités et de sortir de chez moi pour profiter de la beauté du paysage et du temps frais. Pour cette raison, je vous ai concocté un petit top 10 des activités à ne pas manquer en automne.

#1. Partir en randonnée

On le sait bien, les feuilles sont incroyables à cette période de l’année et, en plus, la température est parfaite pour faire un effort physique sans mourir de chaleur et se déshydrater comme un poisson hors de l’eau. Un beau moment pour pimper votre Instagram avec des paysages du Québec. Je vous suggère donc fortement d’aller faire un tour dans les sentiers pédestres les plus proches de votre humble demeure.

#2. Faire des pâtisseries maison

Qui dit automne dit tarte à la citrouille et chaï latté à profusion. Si j’étais toi, je ferais un Ricardo de moi-même et j’essaierais sa tarte à la citrouille, qui est, au passage, franchement délicieuse. Je te donne le lien au cas où vous vous sentiriez grand chef pâtissier pour une soirée.

#3. Aller aux pommes

Okay, oui, j’aime les activités basiques. Mais pour vrai, c’est vraiment trippant de passer une journée avec son chum ou sa blonde et avec des ami.e.s à juste relaxer, prendre des photos, manger 6 pommes et cueillir des fruits de la saison. En plus, souvent, les vergers ont des petites fermettes pour te permettre d’observer des bébés chèvres et moutons. Quoi de mieux? #absolumentrien

#4. Faire une soirée film d’horreur

Pourquoi ne pas, durant le mois d’octobre, inviter des ami.e.s chez vous afin de vous faire un festival des meilleurs films d’horreur. Pour cette soirée-ci, je vous conseille d’acheter plein de bonbons et de chocolats et d’écouter le film An Americain haunting qui est, selon moi, un des meilleurs films d’horreur des dernières années.

#5. Aller au Village québécois d’antan

La dernière fois que j’y suis allée, c’est-à-dire l’automne passé et tous ceux d’avant depuis 5 ans, j’ai eu la peur de ma vie. Cet endroit arriverait à donner des frissons dans le dos même aux personnes les plus courageuses, je vous le garantis. J’ai tout de même des souvenirs plein la tête de moments de rire, de frayeur et d’amusement passés dans les maisons hantées de la place. Allez faire un tour sur leur site internet.

#6. Lire un livre de Patrick Sénécal

Les romans de cet auteur vous donneront froid dans le dos à coup sûr. Cet écrivain extrêmement talentueux écrit l’horreur d’une façon unique et arrive à vous faire questionner sur des sujets habituellement tabou qui nous rendent mal à l’aise. Je conseille fortement de lire le livre Sur le seuil ou encore Le passager durant le mois d’octobre.

#7. Se déguiser pour un party d’Halloween

Le plus grand classique de cette période : fêter l’Halloween. Si vous êtes comme moi, vous passez des heures à imaginer vos costumes et à les peaufiner afin d’impressionner vos ami.e.s et, par le fait même, vous prouver que vous êtes capables de faire les choses par vous-mêmes. Un conseil : les vidéos YouTube et le village des valeurs seront vos meilleurs amis pour cette activité. Alors, allez-y, créez!

#8. Décorer des citrouilles

Bon, ici, je vous révèle un secret, je n’ai absolument aucun talent pour cette activité, même que ce serait plutôt le contraire. Tout de même, inviter des amis pour décorer des citrouilles reste un incontournable de l’automne. En plus, à la fin, vous aurez de la citrouille pour vous faire une tarte et vous aurez une toute nouvelle décoration automnale, un win-win!

#9. La saison des chalets

Oui, oui, durant cette période, plein d’endroits touristiques offrent des rabais pour le début de la saison froide. Un moment idéal pour un petit roadtrip en amoureux ou entre ami.e.s. Sur votre chemin, vous pourrez admirer le paysage en plus de profiter d’un temps de calme extraordinaire en bonne compagnie. Si vous êtes du genre à aimer les roadtrips en été et que vous n’avez jamais essayé l’automne, je vous garantis que ça va changer votre vie. C’est une version plus paisible et sereine du roadtrip habituel.

#10. Organiser un souper frayeur

Invitez vos ami.e.s et préparez un décor ainsi que des aliments liés à l’automne et à l’Halloween. Je vous conseille de faire des recherches Pinterest pour vous organiser une soirée digne de ce nom et, croyez-moi, vous allez impressionner tout le monde avec votre menu et vos décors. Mon conseil pour cette activité : rajouter un photobooth pour permettre à vos invités de garder des souvenirs de la soirée. Sinon, encore une fois, Ricardo vous sauve la mise avec ces recettes d’Halloween hors du commun.

De façon générale, les ami.e.s, PROFITEZ, l’automne est la plus belle période et c’est sans contredit le temps le plus agréable de l’année. Sortez de chez vous, amusez-vous et, surtout, SURTOUT, mangez des bonbons et du chocolat à profusion. J’ai tenté d’éviter de faire des clichés dans mes suggestions, mais, après tout, il n’y a rien de mal à aimer les traditions et à les célébrer du mieux que l’on peut. Soyez imaginatifs et créez, parce que, croyez-moi ou non, l’automne reste le meilleur temps de l’année pour le faire.

Source photo de couverture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2019. Tous droits réservés
Une réalisation de