Menu

Gourmandes à la Suite Gourmande

Mardi dernier, c’était la 7e édition de la Suite gourmande, un événement de dégustation culinaire chic et de bon goût. Nous avons été chaleureusement reçues à la Galerie Cosentino dans le Vieux-Montréal, pour une tournée des différents kiosques qui s’y tenaient.

Maison Orphée, Bellavita Grands Crus, Caffitaly, Agropur et Camellia Sinensis étaient présents pour nous faire déguster leurs produits automnaux, dont quelques nouveautés sorties pour la rentrée! Voici ce qui a le plus retenu notre attention!

Le tout s’est amorcé avec la découverte des onctueuses moutardes de Maison Orphée. Cette marque, bien connue pour ses huiles d’olive, a récemment lancé quatre déclinaisons de ce condiment jaune avec la fierté de dire que ce sont les seules moutardes de grande marque à être 100 % canadiennes. Gros coup de cœur pour celle à l’érable et à la harissa, qui est super bien dosée et qu’on imagine déjà très bien dans notre sandwich de demain midi!

maison orphée

Bellavita Grands Crus nous a fait découvrir trois de ses alcools, dont son eau-de-vie Belle Isle dans un délicieux Bloody Mary réinventé. La finesse de cet alcool était rehaussée notamment de raifort, une touche qu’on a bien appréciée!

bellavita grands crus

Le kiosque Caffitaly nous a réveillées un brin pour nous faire découvrir les variétés de café de l’entreprise. D’une bien robuste à celle décaféinée, ce sont cinq torréfactions d’origine italienne qui composent la gamme de capsules compatibles avec les machines Nespresso. Parce que oui, Caffitaly propose deux formats de capsules, soit celles pour ses propres machines et celles qui sont plutôt destinées aux machines Nespresso.

Le parcours s’est ensuite poursuivi à la table d’Agropur, qui était abondante et délectable. Pour la rentrée, la coopérative laitière a élargi son offre avec des formats collation du classique fromage OKA, d’un mozzarella nanö et d’un ingénieux cheddar sans lactose, trois produits qui se glisseront parfaitement dans la boîte à lunch (des petits et des grands)! Un nouveau produit Natrel est également en tablettes depuis peu : un fromage cottage fouetté à déguster en trempette ou en tartinade! À découvrir!

agropur natrel
agropur oka natrel

Finalement, la maison de thé montréalaise Camellia Sinensis nous a fait connaître ses coffrets, qui arrivent juste à temps pour le temps froid qui s’installe. Le Tonique contient les thés verts Long Jing Zhejiang et Sencha Mobata, le wulong Gaba Cha et le thé Pu Er 2006 Bulang Shan, quatre produits qu’on veut intégrer à notre routine pour les vertus propres à chacun! Et à déguster avec le chocolat au thé vert et riz grillé produit en collaboration avec Geneviève Grandbois!

camellia sinensis
camellia sinensis
camellia sinensis geneviève grandbois

Merci pour l’invitation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© La Fabrique Crépue. 2020. Tous droits réservés
Une réalisation de